Loading...

Taux de nitrates elevé et poissons morts

Cédric Ko

Bonjour,
j'ai un souci avec mon aquarium.
Je me lance dans le cichlidés de malawi.
Cela fait 3 semaines, que je l'ai ai, et certains me font des crises cardiaques. A 10h16 vivant, 10h18 crise cardiaque et mort directe du poisson.
Je n'y comprend rien !!!

j'ai fait mon taux de nitrites qui est à 0.1 donc impeccable
mon taux de nitrates est très elevé en revanche : est à 100 alors qu'il devrait être bien en dessous. Est-ce que ça peux explique ces poissons morts?
J'ai changé 70 % de l'eau hier et c'est toujours pareil

Aidez moi SVP. J'attends vos conseils, et vos témoignages.

Cédric Ko
tu vient juste d'avoir ton aqua?
et tu as mis des poissons directement dedans?

si c'est le cas tu as deux choix, soit tu trouve une âme charitable prêt de chez toi qui te donnera du perlon crade, tu l'écrase dans ton aqua pour prendre les bactéries,

soit tu va en animalerie trouver des bactéries éclosent
bonjour en attendant de pouvoir mettre des bactérie ,continue t'es changement d'eau de 50% tout les jours jusqu a cela revienne a la normale, je precise l'eau que tu change même paramètre et meme température que ton aquarium tu a pas grand chose d'autre a faire hélas ,tu a du mettre ou trop tôt ds ton aquarium ou trop de poisson e une seul fois ou peu peu des deux @+
peux tu nous en dire plus sur ton aquarium depuis quand il tourne ?
filtration ?
température ? volume ?
nombre de poisson ?
tout ce que tu peu nous renseigner
Cédric Ko
hello,

T'as pas de cadavres dans ton bac?
Quel est le taux de nitrates à l'eau du robinet?

a plus
Cédric Ko
peux tu nous en dire plus sur ton aquarium depuis quand il tourne ? Il tourne depuis plusieurs années, j'ai juste fait un changement sur la race de poisson (cichlidés du malawi)
filtration ? sur ouate perlon uniquement.
température ? 24 ° C volume ? 500 litres
nombre de poisson ? une vingtaine.

Pour ce qui est du taux de nitrates directement au robinet, il faut que je fasse le test.

Pas de cadavre en attente dans le bac. Et je donne pas trop de nourriture (environ 2x par jour)

j'essayerais de changer encore 50% de l'eau ce jour, en espérant que ça revienne à la normale.
Vous avez déjà eu des problèmes similaires???

bon dimanche
Cédric Ko
salut ,

peut-etre une introduction d'un element style racine ,pierre qui ferait varier le ph brutalement ?
pas de co2 ?

des escargots ou autres => j'ai eu un ampullaire mort bien caché d'ailleurs: enorme pollution et beaucoup de changements d'eau avant que j'apercoive le cadavre!!

les changements d'eau uniquement composé d'eau de conduite ?

peut-êtreun nouveau habitant ajouté il y a peu?
Cédric Ko
peut-être une introduction d'un élément style racine ,pierre qui ferait varier le ph brutalement ? j'ai beaucoup de pierre et deux grosses racines que j'ai insérer pour faire des cachettes aux cichlidés.
pas de co2 ? niveau oxygène j'ai deux bulleurs

des escargots ou autres => j'ai eu un ampullaire mort bien caché d'ailleurs :enorme pollution et beaucoup de changements d'eau avant que j’aperçoive le cadavre!!je n'ai pas vu de cadavre lol. et pas d'escargots non plus.

les changements d'eau uniquement composé d'eau de conduite ? Oui pour les changements d'eau c'est l'eau du robinet avec un PH de 7.5.

peut-etre un nouveau habitant ajouté il y a peu? Les poissons ont été inséré tous en même temps il y a environ 4 semaines.
Cela fait deux semaines que j'ai des poissons qui me font des crises cardiaques, il meurt d'un coup comme s'il avait peur. c'est bizarre, j'ai jamais vu cela.
Cédric Ko
quels sont les paramètres de l' eau dans l'aqua et celle a la sortie du robinet?

tu as effectué des tests je suppose , si oui lesquels?
depuis ton dernier changement d'eau ,les nitrates ont-ils baissés?

honnêtement part un soucis d'eau ,ou une maladie/infection quelconque ,je vois pas vraiment ....désolé de ne pouvoir faire plus !!
une petite question tu as changé de population de ton bac mais les vingt poissons ,les as- tu introduit tous le même jour ?
car si c'est le cas tu peut avoir après des monter de nitrite ou nitrate ,mais tant que tu n'as pas stabilisé ton bac continue tes changement d'eau
Cédric Ko
je vais changer mon coton de mon 800l bientôt
si t'es preneur je te le donne
mais rajoute un support bactérien genre céramique ou pouzzolane
ton cycle de l'azote n'est pas fini
sans support bactérien tu n'y arriveras pas
bon courage l'eau
Cédric Ko
c'est bon j'ai stabilisé l"eau de mon aquarium, après plusieurs changements d'eau, c'est revenu à la normale.
Merci beaucoup pour vos conseils.

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: Hier, 21:25
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit