Loading...

Surpopulation de crevettes

Mila

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de limiter la prolifération de crevette neocardinia (croisement) dans mon bac de 120L.
Soit une espèce prédateur facile à maintenir ( j'avais un scalaire mais je l'ai donné car il était seul ), ou une technique pour fabriquer un piège ( j'ai testé plusieurs solution type bouteille ou nourriture dans un filet mais sans grand résultats).


Si par ailleurs des membres sont interressés par des crevettes, il y en a environ 300 de disponibles ...
Le bac est bien planté et décoré avec une dizaine de corydoras, 6 ancystrus et une dizaine de guppys.
Merci pour vos réponses éventuelles,

A bientôt

Mila
Si vraiment tu veux des prédateurs efficaces même sur les adultes pense à des apistogrammas, plus adaptés à ton volume... ou des ramis, il y en a de beaux à vendre sur ce forum il me semble...
Mila
Bonjour,

J'avais acheté 4 Apistogrammas Cacatuoïdes mais ils sont mort ( 1 par 1 en l'espace d'un an), je recherche une espèce facile à maintenir, et à ce que j'ai compris les ramis ne le sont pas.
Merci quand même pour la réponse.
Yannick
Dinah
va chercher une perche soleil dans la Moselle ^^
Mila
Petite question il s'agit de quelle sorte de crevette ?
Mila
N'oublie pas de préciser qu'il doit mettre les perches en quarantaine avant de les introduire dans le bac pour éviter les maladies et parasites de la nature sauvage

Désolé, je vais peut être me faire traiter mais j'ai pas pu m'en empêcher ^^

Sinon pour en revenir au sujet, les apistos et rami du commerce sont fragiles mais ceux issus de repro "domestiques" sont souvent bien plus robustes. J'avais eu un couple de A. Viejita qui sont morts peu après leur première génération de descendants. Mais les F1 étaient increvables, je les ai tous revendu mais j'ai encore vu ce week end un beau mâle bien en forme chez un ami à qui je l'ai offert il y a presque 4 ans...
Dinah
mdr de toute façon les perches soleil doivent être tuées sur place dès leur capture (interdit de les remettre à l'eau ou de les transporter).
Mila
Bonjour à tous,

Je te remercie, pour tes conseils. J'ai opté pour un groupe de 10 Tetra Cardinalis qui devrait se nourrir des jeunes crevettes.

Pour ceux qui voudraient une technique pour attirer les crevettes , mon amie a essayé avec une rondelle de pomme de terre et le résultat est très satisfaisant. Ca les attire pendant une bonne heure ce qui permet d'en pêcher pas mal après l'effet diminue.

Je recherche encore des espèces prédatrices pas trop dur à maintenir. J'ai mis une annonce dans la rubrique "recherche".
A bientôt
Vrim
les crevettes stoppent la reproduction une fois que leur espace devient restreint

donc tu auras beau en enlever.... elles continueront.
Loutre
J'en aurais pris volontiers, mais je suis tout de même à 160 km !
Mila
Heterendria Formosa (poisson moustique) un vivipare très vorace envers les jeunes crevettes, j'ai du les retirer de mon bac, en plus ça se reproduit facilement, j'ai eu des alevin dans une eau douce et acide alors que ce ne sont pas leurs paramètres favoris...
Nepita

Auteur du sujet

Mila
Activité: 1 Août 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit