Loading...

Sol nutritif Aqualit - est ce bon pour les plantes et pour les discus ?

Jumper

Bonjour a tous ami (es) aquariophiles
J'ai une petites question concernant le sol nutritif aqualit sous forme de cailloux. Je veux m'en acheter mais j'ai des doutes:
1-Est ce bon pour les plantes?
2-Est ce sans danger pour les discus?
3-Est ce que je peux en metttre dans l'aqua sans le vider?
4-Mes amitier a tous......
 

Celine

Bonjour Jumper,

je ne sais pas si tu as déjà acheté ton aqualit mais voici les réponses à certaines de tes questions:

1.  Oui, le sol nutritif auqalit c'est très bon pour les plantes, ça leur permet de bien s'enraciner.  Mais si tu comptes d'avoir beaucoup de plaintes penses à mettre plus de sable ou de gravier mélangé avec ton aqualit.   De plus, l'aqualit a tendance de remonter à la surface, l'idéal c'est de placer une moustiquaire.

2. En principe ce sol nutritif convient aux discus mais fais gaffe à l'acheter dans une animalerie.

3.  Je ne peux pas trop te répondre à cette dernière question, perso j'aurai nettoyer le bac . Mais j'ai toujour prevu mon sol à l'avance, je ne sais pas.

 

Natacha

Salut Jumper ,

à ta dernière question - est-ce que je peut mettre le sol nutritif dans l'aquarium sans le vider  -  je répondrais :  NON

Enfin, ce n'est pas impossible mais très délicat donc fortement déconseillé pour les débutants.

Auteur du sujet

Jumper
Activité: 28 Mai 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit