Loading...

Sol nutritif Aqualit - est ce bon pour les plantes et pour les discus ?

Jumper

Bonjour a tous ami (es) aquariophiles
J'ai une petites question concernant le sol nutritif aqualit sous forme de cailloux. Je veux m'en acheter mais j'ai des doutes:
1-Est ce bon pour les plantes?
2-Est ce sans danger pour les discus?
3-Est ce que je peux en metttre dans l'aqua sans le vider?
4-Mes amitier a tous......

Celine

Bonjour Jumper,

je ne sais pas si tu as déjà acheté ton aqualit mais voici les réponses à certaines de tes questions:

1.  Oui, le sol nutritif auqalit c'est très bon pour les plantes, ça leur permet de bien s'enraciner.  Mais si tu comptes d'avoir beaucoup de plaintes penses à mettre plus de sable ou de gravier mélangé avec ton aqualit.   De plus, l'aqualit a tendance de remonter à la surface, l'idéal c'est de placer une moustiquaire.

2. En principe ce sol nutritif convient aux discus mais fais gaffe à l'acheter dans une animalerie.

3.  Je ne peux pas trop te répondre à cette dernière question, perso j'aurai nettoyer le bac . Mais j'ai toujour prevu mon sol à l'avance, je ne sais pas.

Natacha

Salut Jumper ,

à ta dernière question - est-ce que je peut mettre le sol nutritif dans l'aquarium sans le vider  -  je répondrais :  NON

Enfin, ce n'est pas impossible mais très délicat donc fortement déconseillé pour les débutants.

Auteur du sujet

Jumper
Activité: 28 Mai 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section