Loading...

Rili carbone déclassées, avis?

Vrim

Bonjour

Je m'apprête a acheter des rili carbone déclassées. Est-ce que quelqu'un en a déjà achetées? Je suis intéressée par tous bons conseils?

Merci :)

Rili carbone déclassées

Picture

Voici toutes les infos utiles :

Crevette d'origine de Taïwan pour cette forme de sélection, car l'espèce naturelle est originaire de Chine et des Corée.

La première importation en France fut sans doute celle de septembre 2012 par Crustafarm. En Allemagne par Michael Nadal en Août 2012 . Elles sont parfois classées par les revendeurs de "normale" à "haute qualité" suivant les patrons de colorations de l'espèce. En somme, on lui donne une sorte de grade de qualité pas très défini pour l'instant.

Même si l'on pense que cette nouvelle variété est apparue spontanément certainement sur une sélection de Sakura Black, à l'heure où j'écris cet article la souche n'est pas encore stabilisée à 100%.

Maintenance

  • pH de 7 à 8
  • GH de 4 à 12
  • KH 4
  • Température de 20 à 25 (ne jamais viser les extrêmes)
  • Maintenance en bac spécifique pour une bonne reproduction

Un bac bien planté est nécessaire pour leur maintien (racines, mousse de java ou autre mousse, cabomba, riccia etc.). On peut y ajouter une feuille de catappa ou feuille de chêne séchée dans leur bac.

Nourriture

Elles apprécient, les cachets de fond pour poisson, les pastilles spécialement prévues pour les crevettes, la spiruline, les artémias congelés, une pâte (nouille ou spaghetti cru) et adorent les légumes tel que : rondelle de courgette, rondelle de concombre, morceau de carotte, morceau de banane, morceau de brocoli, n'hésiteront pas à se délecter d'une feuille de catappa ou une feuille d'ortie séchée etc... (pour les légumes faire pocher un peu avant, sauf la banane et la carotte que l'on peut donner crue) si tout n'est pas terminé dans les 24h, il faudra retirer les légumes ou fruits du bac, afin d'éviter toute pollution.

Reproduction

Assez facile comme toutes les crevettes de cette espèce, si les conditions de maintenance sont réunies. Les femelles deviennent mâtures sexuellement à l'âge de 3 à 4 mois, elles portent des oeufs (marrons) entre 20 et 25 jours, avant de libérer les zoés (larves).

S'hybride avec toute la famille "Neocaridina", attention de ne pas les mélanger surtout.

Vrim
Super. Mille mercis
Barakouda
super réponse
Vrim
Réponses d'expert
Poilux
:)

Auteur du sujet

Vrim
Activité: 19 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit