Loading...

Reproduction des red crystal

Patricia Vison

bonjours tout le monde
je vous écrit ce petit message parce que je pense avoir un souci pour la reproduction des red crystal!! j'en avait une dizaine dans un bac de 25litre avec 2poisson de fond!!! après quelques renseignements je m'appercois que les poissons stressent  mes crevettes et donc aucune reproduction!!! du coup j'ai refait un bac spècialement pour eux, un peu plus grand ( 60litres) bien planter mais toujours pas de reproduction!! pourtant mes test d'eau sont positifs ( gh8, kh6, ph7,2 ) et la temperature tourne autour de 24-26degrèe!!! je les voie meme pas bouger, elles sont tout le temps cacher dans les plantes!!!
que dois-je faire??? faire un petit bac de reproduction???

Vrim
Elles ont de la place dans le bac.
Viennent elle manger au moins?
Patricia Vison
oui elles ont bcp de place!!! et non elle vienne po manger!! j'en vois une ou deux de temps en temps
Nepita
Retrouves tu des cadavres?

C'est pas parce qu'elle ne mange pas ce que tu leur donnes qu'elle ne mange rien
Nepita
Depuis quand le bac est il en route?
Patricia Vison
non je retrouve aucun cadavre et le bac est en route depuis 4 semaines
Patricia Vison
j'ai ajouter quelque neocaridina et jles vois un peu plus sortir les red crystal!! j'ai aussi un kit co2 que j'ai bien règlè donc je pense pas que se soit ca qui pose probleme
Patricia Vison
Tes crevettes sont elles matures sexuellement ?

Si c'est le cas sois patient, tu auras des repros uniquement après la mue des femelles, si tu ne vois pas de mues, pas de repro.

De plus ça prend du temps, après l'accouplement, il faut compter environ un mois pour que la femelle relâche les petits, et compte bien encore un mois avant de les voir facilement... et encore 3 avant que les nouvelles se reproduisent à leur tour...

Un dernier point, j'ai l'impression que tu changes souvent les paramètres de maintenance de tes crevettes (changement d'aquarium, ajout de nouveaux coloc' etc...) Les animaux aime avoir un milieu de vie stable, ils sont du coup bien plus facilement disposés à se reproduire.

Voilà tu sais tout ce que je sais ^^

Auteur du sujet

Patricia Vison
Activité: 2 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit