Loading...

Reproduction des ramirezi

Nepita

J'ai une question sur la reproduction des ramirezi : je l'attendais, et c'est encore arrivé, mes ramirezi ont encore pondu, c'est la 2ème fois en 15 jours, j'espère que cela donnera quelque chose, mais je doute, c'est un bac communautaire, et d'après ce que j'ai lu à gauche et droite, les premières fois c'est pas évident, mais je croise les doigts.




 

Nepita
Félicitations.
Pour la mener à terme, ton plus gros soucis est le bac communautaire.
C' est quasi-impossible dans cette configuration. Il te faudrait un bac spécifique. Mais qui sait, ça marchera peut-être; Je te le souhaite en tout cas.
Nepita
Merci Voyageur,

Je le sais bien, je cherche un petit aquarium d'environ 50 l pour pouvoir faire de la reproduction, mais en occas, je les trouve cher encore, mais je veux le faire, car aussi mes cory qui m'ont déjà fait 6 fois des œufs, j'ai eu 2 bébés, seulement, il y en a un qui est mort, mais il avait 2 mois.

Mais pour revenir sur mes rami, ce matin tous les œufs sont encore là, et le mâle est bien vigilant, alors que la femelle est en vadrouille dans le bac, je vous tiens informé de la suite.
Si ça marche pas, je verrais quand même pour un petit, car le moment de frai est quand même facilement reconnaissable.

Par contre, est-ce que quelqu'un saurait me dire si ils vont toujours pondre au même endroit ou pas? Pour l'instant 2 fois, 2 fois même endroit sur une feuille de plante.


Nepita


C' est possible mais pas obligatoire (réponse de breton)
Romuald Martin
Oui, dans un bac communautaire, c'est quasiment impossible
Si tu veux avoir de la repro, il va falloir encore aménager un autre petit aquarium, oui

Bon courage et bonne chance !
Nepita
Je confirme que cela va être compliquer, en effet depuis ce matin, phénomène bizarre le mâle et la femelle se font la guerre, et se coursent, chose qui n'était pas arrivée la première fois, le mâle"attaque", la femelle se fait défendre par une guppy (non je n'ai pas bu, c'est vrai), et le mâle est maintenant attiré par les rami bleu, alors qu'avant il les coursait.
Évidemment pendant ce temps là, les néons se sont jetés sur les œufs, alors j'ai coupé la feuille et mis en couveuse, on verra bien.

Merci aussi Lisette 57, car j'ai vu que tu avais eu des bb rami, je vous tiens au courant


Nepita
Ah! Ca y est, tout est redevenu normal dans le couple.

Ouf, je me faisais du souci pour Madame

Picture
Tu as réussi à prendre des photos du couple avec les œufs ? C'est toujours beau à voir...
Nepita
Hélas non, l'angle était vraiment impossible, et les feuilles devant cachaient tout, mais il est vrai que c'est beau, de la parade jusqu'à la fin. Quand je dis que je pense que cela ne va pas marcher, mes œufs me paraissent blancs, et je ne crois pas que cela soit bon signe?




Nepita
Bonjour à tous, aujourd hui, j'ai quelques oeufs blancs, et les autres on dirait qu'ils sont plus ou moins devenus transparent avec un point noir à l'intérieur, est ce bon signe?????

Lisette, tu as l'air calée en rami, si tu sais me dire quoi?


Barakouda
et les autres on dirait qu'ils sont plus ou moins devenus transparent avec un point noir à l'intérieur, est ce bon signe????? Oui c'est comme cela qu'ils doivent être )= très bon signe
Lisette, tu as l'air calée en rami, si tu sais me dire quoi? Notre mascotte est en vacances...et un peu moins connectée.


Nepita
On va pas crier victoire, mais ça s'annonce bien alors. Je viens de mettre un bulleur dans le bac, par précaution




Nepita



Je crois que ça a marché, cela frétille dans la couveuse, il doit pour l'instant y en avoir une dizaine. J'attends ce soir pour être sur



Barakouda
Des bonnes nouvelles????
Nepita
Et ben oui, ça a marché pour l'instant, pourvu que cela dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Picture
Photo ?
Nepita
C'est pas que je ne veux pas mettre de photos, mais tu sais pour l ' instant c'est microscopique, et de plus, je suis nul en informatique, je me demande encore comment j'ai reussi à mettre mon rami en avatar





Nepita
snif,snif!!!!!!!!!!!!!!

y a plus rien!

Nepita
Et ben oui, il y a encore eu une ponte, mais cette fois, c'est une femelle rami bleu avec mon mâle rami, mais cela n'ira pas à terme, c'est la première ponte, et en plus ils commencent déjà à manger les oeufs. Le mâle est assez productif apparement il est pret à contenter les 3 femelles, mais bon, je vais voir si il faudrait reprendre un autre mâle, car apparement j'ai 3 femelle et un mâle.
Est ce "dangereux" que les 2 sortes se reproduisent, je veux dire que certes ce sont des rami, mais pas la même souche, cela ne va t il pas poser de problème, là je voudrais avoir des avis?
Romuald Martin


Salut ,
excuse moi, je suis actuellement en vacances jusqu'au 20 ! et je n'ai pas internet !
là j'ai rendue visite à un ami, donc j'ai pas pu m’empêcher d'aller sur l'ordi
Les œufs transparents, oui c'est bon signe ! les œufs blancs sont morts.
J'ai vu que depuis ta ponte a disparu, pas de soucis, ils repondront vite, connais tu la raison?
Avant qu'une ponte tienne, et que les parents s'en occupent, il faut attendre à peu près 3 pontes.

je serai contente de t'aider, si je peux, dès mon retour, là suis à court de temps, désolée
bonne continuation

Auteur du sujet

Nepita
Activité: 11 Juin 2021

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit