Loading...

Reproduction des corrydoras pygmaeus

Patricia Vison

Salut à tous.
Ma question concerne la reproduction des corrydoras pygmaeus .. Es-ce que quelqu'un reproduit ou a déjà reproduit cette espèce et si oui, dans quelles conditions?
Merci
A+

Fanto Mette
Patricia Vison
Merci
Alors personne ne reproduit?
Quelqu'un en mantient?
Patricia Vison
moi j'en ai plusieurs dans mon bac hollandais...
je comptes en rajouter prochainement...
j'ai aussi des corydoras habrosus et hastatus,tout aussi petits...
j'adore ces mini-poissons.
je n'ai jamais eu de repro...
pourtant les colocataires sont eux aussi petits(nannostomus marginatus et beckfordii,otocinclus,nez rouges,endler's mâles,iriatherina werneri,caridinas et néocaridinas)

paramètres du 380l nets:

6.7<PH<6.9
kh=5
GH=7
éclairage intense mais ombres crée par la plantation
120l d'eau changée tous les 2 ou 3 semaines...
no2 indécellables
no3 et po4 quasi nuls(j'en rajoute)
Patricia Vison
Merci blub57.
Moi j'en ai 7 avec mes crevettes. Leur comportement est très intéressant( pacifique et grégaire).
La température du bac est de 24 à 25 degrés en temps normal.( en ce moment, ca frole les 28degrés). Quelle est la temp de ton bac(Bulb 57)?
Merci
A+
Patricia Vison
du fait de la chaleur des HQI,la température varie entre 26 et 30.5°c...
pendant la canicule,elle est régulièrement autour des 28°c.
la forte croissance des plantes produit beaucoup d'oxygène...heureusement pour moi car avec des hautes températures ,on sait que l'eau contient moins d'oxygène qu'avec des températures plus basses...
Patricia Vison
Ca y est mes corrydoras pygmaeus se reproduisent, je retrouve environ tous les 6 jours des oeufs dissiminés un à un dans tous l'aquarium. Le souci, c'est que mes crevettes s'en font un régal et je n'ai à l'heure actuelle aucune solution de replis. Quelqu'un a-t-il déja fait éclos des oeufs de pygmaeus et amené ces poissons à maturité?
Merci a+
Marie-Françoise
Je pense que sa doit fonctionner comme les autres corydoras, c'est a dire par un choc thermique du a un grand changement d'eau du bac.

A l'époque mes cory aenus s'était avaient pondu car j'avais rajouter une très grande quantité d'eau dans mon bac car il avait perdu énormément d'eau à cause du filtre.
Patricia Vison
non pas du tout j'ai rien touché depuis au moins 2 semaines et j'ai eu entre temps au moins 3 pontes et la temperature est fixe à 23 degres.

Auteur du sujet

Patricia Vison
Activité: 2 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit