Loading...

Reproduction de scalaires

Lin Le

bonjour à tous

Petite question sur la reproduction de scalaires.  J'ai un couple de scalaire depuis 1 ans déja et cela fait 1 mois tous les 10 jours j'ai le droit à une petite ponte , la partie la c'est cool à savoir qu'ils sont dans un bac a reprod donc seul ,et à chaque fois c'est la meme chose au bout de 24h il casse la croute , je sais qu'au début c'est normal ils doivent apprendre à s'en occuper ,mais la ca fait déja la 4eme fois dois je retirer les parents ,je trouve cette cituation pas trop cool ,peur d'arréter la ponte et perso j'aimerai bien que les parents s'en occupe ,alors voila si quelqu'un peut me donner son avis

Pinou
Voici un lien qui explique la reproduction des scalaires :

https://www.ivanov.ch/scal.ponte.htm
Marie-Françoise
quels sont les parametres de l'eau ?
il faut deja etre sur que les parametres soit adequates a l'eclosion des oeufs..
il vaut mieu laisser les parents quand c'est possible et ne les enlever qu'au moment de la la nage libre

avec des parametres adequates (eau douce ,voit tres douce selon les souches)et faible teneur en polluants),si apres plusieurs pontes c'est pareil tu peux tenter d'isoler les parents ,ca te permettra deja de voir si les oeufs sont fécondés.

généralement les scalaires sont de bons parents , une eau aux bons parametres, une petite veilleuse pour la nuit,l'absence de prédateur et un peu de patience suffisent.
Lin Le
voici mes parametres:

ph : 7

kh : 5

gh : 5
Pinou
jm57 a écrit :
si apres plusieurs pontes c'est pareil tu peux tenter d'isoler les parents ,ca te permettra deja de voir si les oeufs sont fécondés.

+1 avec jm57

Voir si les oeufs sont fécondés car peut etre as tu 2 femelles.
Lin Le
bonjour motarde non c'est bien un couple j'ai vu leurs organes ,j'ai parlé avec jean marie on bosse dans la meme usine ,je viens de descendre mon ph de 7 je le passe à 6.5 si cela échoue je vais retirer les parents aprés ca va etre plus compliqué
voici une petite photo de la derniére ponte qui a échoué hélas
Marie-Françoise
Lin Le
salut jean marie comment tu as fait pour mettre la photo ?
Marie-Françoise
le plus simple ,tu utilise servimg,
apres avois cliquer sur repondre tu as une case en haut a droite "heberger une image"
tu clique, recherche ton image dans parcourir
dans redimensionner l'image tu met 640 (pour les sites)
envoyer,
tu fais copie de la 3 eme ligne(Image)
tu colle dans ton message et ca devrait marcher

il faut peut etre rentrer ton pseudo pour avoir acces la premiere fois
Lin Le
oui mais moi servimg ne fonctionne pas ,je dois prendre imageshach
Marie-Françoise
normalement avec imageshack en recopiant la 2 eme ligne (forum) tu doit afficher l'image

Auteur du sujet

Lin Le
Activité: 23 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit