Loading...

Reproduction de néons roses

Marie-Françoise

Bonsoir,

Je vais tenter un reproduction de néons roses et j'aimerais avoir des conseils. ou les récits de vos propres expériences.
 

Mimi
bonsoir
je peu te dire comment je faisais pour les noen il y as plus de 5 ans
une 20 de poisson dans un 260l quand je voyer un ou plusieurs bien gros (femelle) alors qu'il n'avais pas encore manger
je les attraper avec plusieurs plus maigre(mâle) toujours en plus grand nombre je les mettais dans un bac de 20L avec 10L de leur ancien aqua et 10L d'eau neuve plus froid
placer dans un endroit au noir. le lendemain je retirer ses poisson et mettais 5 goutte dee bleu de methylen. et plus cas attendre.
le décor du bac été simple une pierre centrale couverte me mousse de java.

plus cas savoir si ces le même procéder pour le neon rose
Dinah
pareil en plus facile
plop
moi pour des néons innesi
eau très douce , bien nourris (nourriture vivantes )pendant 1 a 2 semaines pour conditionner a la repro
j'ai attraper les femelles bien grosses et quelques mâles,mis dans un bac de 30 litres très faiblement éclairé avec un peu de tourbes et quelques plantes (mousse de java et plantes flottantes)
changement d'eau avec une eau un peu plus fraîche
après 24 a 36 heures je sors les néons,met un peu de bleu de méthylène et recouvre le bac (les oeufs n'aiment pas la lumière)

la repro etait relativement facile ,mais les alevins minuscules et fragile,il faut maintenir une excellente qualité d'eau
Marie-Françoise
Merci pour vos réponses, je compte prendre un bac de 20 litres avec 10 litres du bac et 10 litres d'eau osmosée pour que l'eau soit bien douce.
Je vais mettre un petit filet dans le fond pour que les parents ne mangent pas les oeufs.

Mais je me pose surtout des questions pour l'élevage des jeunes, je compte les nourrir avec de la nourriture vivante (anguillules du vinaigre), nettoyer le fond du bac tous les deux jours et changer l'eau une fois par semaine.

Pour les changements d'eau, comment dois-je procéder (quantité d'eau osmosée) ?
Mimi
pour les changement d'eau il et préférable de changer 50% tous les deux jours
Marie-Françoise
Ok 50% tous les deux jours, soit 10 litres.

Est-ce que ces 10 litres doivent toujours être coupés avec 50% d'eau osmosée ?
Mimi
oui
moi je fesais un fois avec eau osmoser
et une choix eau robiner traiter
Marie-Françoise
Bon alors, il faut que je prévois assez d'eau osmosée !

Est-ce que les alevins grandissent vite ?

Combien de temps faut-il prévoir avant de pouvoir les mettre dans le bac communautaire ?
Mimi
la il faut du temps si je me souvient bien a 2 mois il font environ 1cm

Auteur du sujet

Marie-Françoise
Activité: 27 Juin 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit