Loading...

Reproduction de corrydoras aenus

Mimi

Salut

Je viens d'avoir une reproduction de corrydoras aenus et j'ai recupéré les oeufs que j'ai mis dans un pondoir filet.
Je voudrais savoir comment cela allait évoluer et ce que je dois faire. Est-ce que vous avez déjà réussi  la repro de corrydoras ?

Merci
A+

Mimi
salut,
Ma repro d'aenus vient de se terminer ce matin car un de mes tetras cuivre a sauté dans le pondoir ( je n avais pas de filet dur le haut ....) j avais une dizaine de tout petits alevins , snif.

Faut que tu fasses attention a la propreté du pondoir et élimine les oeufs qui commencent a avoir de la mousse (ca ne vient qu'au bout de deux,trois jours) . J'ai remarqué que les oeufs qui sont tout blanc n’éclosent pas. Par contre, ceux avec une tache noir, c'est bon.

J'espère que tout va mieux se passer pour toi.
A++ et bonne chance
Mimi
Merci!

Mes œufs ont eu aujourd'hui 2 jours. Il vont éclore au bout de combien de temps?
Enfin, combien de temps s'est-il passé entre tes pontes?
Par avance merci et a+
Mimi
Salut

Aujourd'hui, j'ai eu de nouveau une reproduction de mes aneus albinos en espérant que cette fois ci les œufs écloront.
En tout cas la parade amoureuse est toujours aussi intéressante à observer.
Au bout de combien de temps peut-on dire qu'ils n'écloreront plus?

A+
Mimi
Alors j'ai un souci depuis que les œufs ont éclos je retrouve continuellement des cadavre de petit cory dans le filet. Je le nettoie en permanence et je leur donne environ 2 à 3 fois par jour à manger des paillettes broyées. Il me reste plus qu'environ une dizaine de petit. Que puis-je faire pour diminuer le nombre de perte?
merci
a+
Mimi
Ton taux de nitrite ça va? Sinon peux être trop à mange il on quel taille. Essaie de varier la nourriture.
Mimi
niveau nitrite pas de souci et niveau nourriture, il n'y a aucun déchets et j’enlève toutes les grosse particules. Ils sont vraiment minuscule, ils ont 3 jours et ils sont dans un filet dans mon bac communautaire, je n'ai pas d'autre alternative pour le moment.
Picture
tente en nourriture la poudre d'artemia j'en donne à tous mes alevins
Mimi
ok merci et tu trouves cela où?
Mimi
Salut
Il faut attendre qu'ils ait consommés le contenu de sac vitellin avant de nourrir et ça prend quelques jours
Mimi
merci
Cédric Gringo
Avec quoi vous enlevez les œufs collés aux vitres?
Mimi
Avec une âme de cutter ou de rasoir et avec une épuisette juste en dessous

Auteur du sujet

Mimi
Activité: 29 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit