Loading...

Reproduction de colisa chuna

Martine Lopez

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu une reproduction avec leurs colisa chuna.

Et si oui avez vous des conseils? Merci! :D

Martine Lopez
Pour ma part j'en ai souvent reproduit. Les paramètres sont ph 6.5 conductivité 400µS et temperature 26° avec beaucoup de plante hauteur d'eau maxi 15 CM et tres peu de courant pour ma par ces exhausteur pour la filtration.nourriture vivante de préférence des daphnies ou vers de vase. voila a+
Dinah
je n'ai fait qu'une repro de ce poisson,en suivant la même méthode que j'utilisais pour les combattants

ph 7 (mélange eau osmosée/eau du robinet)
température26,5°
filtration par exhausteur a faible débit
bac de 36 litres (avec couvercle en verre)mais hauteur d'eau réduite a 15 cm
plantes flottantes
nourriture vivante et paillettes
pour les petits infusoires puis nauplies d'artemias
les petits sont assez fragiles
Martine Lopez
merci beaucoup j'ai plus qu'a m’acheter un bac plus petit pour la repro
Martine Lopez
j'ai un petit souci avec mon couple j'ai le mal qui arrête pas de chasser ma femelle non non il ne lui court pas après il fonce droit dessus pour la faire fuir et une fois qu'elle fuit il repart dans son coin est ce normal? dois je lui rajouter une autre femelle?
Martine Lopez
tu as regardé si tu avez pas des petits car c'est le mâle qui garde les petits.
Martine Lopez
j'ai regarde et j'ai pas vu de petits. ni de nid de bulle par ailleurs .
Martine Lopez
bizarre !!! tu a beaucoup de végétation si non enlève la pendant un moment car rajouter une autre femelle ajouterai plus de stress.voila a+
Martine Lopez
oui mon bac est relativement plante
j'ai juste retire les 2 plantes devant ma racine
Martine Lopez
alors le mieux est de retirer la femelle pendant une semaine. normalement ça devrait fonctionner autrement ces qu'ils ne veulent pas former de couple.a+
Martine Lopez
ok merci
Martine Lopez
je vous mets une photo:
Martine Lopez
quelqu'un peut me confirmer si c'est bien une femelle pour moi oui mais mon mâle ne cesse de l'attaquer
Martine Lopez
c'est pas du colisa chuna ces du colisa labiosa.a+
Martine Lopez
je peux toujours attendre que mon mâle prennent leur couleur sombre sur le bas de leur corps. il était vendu comme du colisa chuna
pourtant je viens de lire que le mâle n'est pas agressif envers la femelle même si celle ci n'est pas prête pour se reproduire c'est pas le cas de mon mâle qui es de +en+agressif

Auteur du sujet

Martine Lopez
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit