Loading...

Recherche aide pour création aquarium 130 litres eau de mer

Loutre

bonjour,
Je souhaite créer un aquarium d'eau de mer de type récifal de 130 litres.
Pour cela j'ai vu qu'il existe des aquariums tout équipés redseamax.
N'ayant aucune connaissance en ce domaine, je souhaiterais nouer contact avec des personnes proches de mon domicile afin qu'elles m'aiguillent dans mes choix et installations.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront.

Ben
Attention, 130 litres pour eau de Mer, c est petit et plus difficile à gérer.

Pour ma part j 'ai un 235 Litres, c'est juste également. J 'ai opté au départ pour un filtre extérieur au lieu d'une décante, je le regrette un peu maintenant, avec l'expérience, je preferai avoir ce type de filtration par exemple

Les readsea semblent bien et tout intégré, a priori ils ont cependant un défaut , la chaleur

Voilà quelques premières idées, à ta disposition pour approfondir et t aider dans tes choix
Picture
pour moi oubli les tout en un qui sont en fait peu adapter souvent. Il vaut mieu construire tout projet avec du materiel adapté et evolutif. Comme le dit thierry 130L c'est petit, il faut savoir a l'avance se que tu veux mettre comme coraux et maintenir comme poissons
En gros il faut bien reflechir mais surtout savoir se que tu as comme budget
Loutre
lol, en c'est le soucis...jai mon projet je connais mon budget et je voudrais faire un belle aquarium pour ma copine...jai juste lu quelque bouquins mais je n est vraiment aucun notion...je c meme pa a quoi sert les bac a decantation...il me faudrais un tuteur...
Ben
Ok alors en fonction de ton budget et de la place que tu as pour mettre ton aquarium, reflechi bien , ou mieux soumet le nous, on pourra te conseiller sur le matériel notamment

Sache que par exemple, moi le premier, notamment je viens d etre victime de la chaleur en ce debut du mois de juillet, alors meme que je suis equipé d'un systeme de refroidissement, au dela de 30 ° c est la perte de coraux assuré

Donc , dis nous ton dubget et l on pourra mieux t aider, car effectivement les solutions clés en main semble attractive mais au final, peuvent poser pas mal de soucis. Et sans faire de pub si tu le souhaite je peux t indiquer un bon magasin qui saura te conseiller en message privé
Mister T
les nouveau modèle redsea max sont nettement mieu que les premiers,sache qu'ils existent en 250 litres également.mais avant de te lancer dans l'eau de mer je te conseil de bien arriver a gérer un aquarium d'eau douce,car en eau de mer la moindre erreur peu etre fatal, et tu risque de vite abandonner,ce qui serait très regretable.
Picture
eau douce , eau de mer c'est completement different. Tu peux savoir gerer un bac d'eau douce et te planter en eau de mer et inversement. La clé c'est la patience et etre carré dans la maintenance.
Regarde du coté de l'occasion il y a tres souvent de bonne affaire mais avant de te lancer, renseigne toi et documente toi. Un peu de lecture ne fait pas de mal non plus, il y a de tres bon ouvrage.
On en pense se qu'on veut mais pour moi les petits volumes et les aquas clés en main c'est de l'arnaque quand on commence suffit de regarder les nombres de personnes qui revendent des redsea max 130 (ou trop petit; ou mal equipé ou trop de probleme de gestion)
Pinou
pour ma part j ai eu un rsm130d pendant 1 an et je doit dire quil y a plusieurs point negatif mais en etant assez attentif cela peut marcher mais aucun droit a l erreur avec un si petit volume.....deja il faut savoir que la population en poisson sera tres tres restreinte, niveau coraux l eclairage etant en t5 principalement du mou encore que moi j ai mis 2 dur pas reputer tres gourmand en lumiere et ca passais tres bien, je doit dire par contre que aucun pb avec tout les mous que j avais.niveaus brassage c est tres tres limite un point a coriger des le demarrage,pour ma part j avais remis 1 pompe de 2500l/h+1 sous le decore de 500l/h+une pompe de 100l/h de l autre coter.l ecumeur d origine est tres dur a regler et pas performant du tout moi j avais remis un ecumeur externe prevu pour un bac de 400l, mais garder la pompe de l ecumeur d origine (pompe a picot de bonne qualité).pour la chaleur c est vrais que la premiere monter de chaleur j ai perdu plusieur coraux, seul solution ouvrir le couvercle et mettre un ventillo de surface.ne pas lesiner sur la qualité et quantiter de pv non plus.+ j avais mis un osmolateur automatique+rah.donc au finale pour ce bac qui coute quand meme assez chere en neuf+ le materiel rajouter cela revien assez cher, il vaut mieu partir sur un bac nu et l equipper toi meme, a prix equivalent je pense que tu peut y gagner en volume.
Pinou
apres tu peut toujours en trouver 1 d okaz a prix raisonnable.si tu opte pour ce bac et que tu a besoin de conseils n hesite pas
Mister T
tout a fait d'accord mais je penses que la meilleur chose c'est quand meme de demarrer par un eau douce lorsque l'on a aucunes bases
Picture
pas forcement d'accord puisque les bases n'ont rien a voir, la seule chose commune a mon sens est le changement d'eau hebdomadaire sinon pour le reste ca n'a rien a voir

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit