Loading...

questions pour nouveau bac d'eau douce

Loutre

bonsoir, je démarre une nouveau bac d'eau douce mais des questions se posent:
-le quartz noir est-il envisageable pour la plupart des habitants tel que crevettes...?
-mieux vaut une pompe externe?si oui avec quoi décoller la décante interne?
-quel poissons facile avec des guppy dans 80L?
-cohabitation corry et crevettes possible?
-si je met l'eau du 54L plus les masse filtrante et que je rajoute 20L neuf y a t-il besoin d'attendre le cycle pour le nitrite?
pour l'instant c'est les seules questions qui me trottent mais j'en aurai peut-être d'autres!
merci

Loutre
Salut,

-Pour le quartz noir, de mon coté, je n'ai pas eu de souci mais passe le quand meme à l'aimant avant

-Pour les corrydoras, si tu compte avoir des reproduction de crevettes, je te conseil une race naine tel le corrydoras pygmaeus. Attention prévoit un banc assez conséquent et un bac pas trop petit car sinon,tu ne les verras jamai.

-Au niveau de la mise en eau, j'ai fais comme tu as marqué et j'ai pas eu de souci mais si tu as le temps, vaut mieux attendre.

Voila ,ce ne sont que mes expérience personnel et d'autre avis y'aiderons peut-etre mieux.

A+
Loutre
avec tes guppy tu peut mettre des platys et xyphos c'est poissons demande la même maintenance,une eau dur,un ph entre 7 et 8.
si tu met tes 54l dans ton nouveau bac de 80l avec tes masses filtrante il ne devrais pas y avoir de problèmes,surveille quand même tes nitrites et ne met tous tes poissons en même temps vas y progressivement.
Loutre
ok merci, passer le quartz a l'aimant suffit pour détécté le fer? car il n'y a que le quartz qui est en noir(que j'ai vue pour l'instant)
je ne peut pas le laisser tourné un mois car je n'ai pas la place pour laisser les 2 aqua! c'est pour ça!
Loutre
Alors Zimette, pour le l'aimant cela te permettrai d'enlever quelques partie ferreuses dans ton quartz noir. Par contre pour moi, je n'ai pas eu de problème mais tous les quartz ne se valent pas et toutes les crecre ne sont pas toutes tolérantes.
Attends peut-être d'autre avis
Fanto Mette
+1 avec micael54
Tu compte mettre quoi comme crevette dedans? Si c'est de la Sp green ou red cherry ne t’embêtes pas.Elles sont robustes
Loutre
ouais c'est clair!
Par contre si c des CRS ou CBS faits plus attention
Loutre
en faite elle sont "croisées", il y des des red, 1 ou 2 green, des transparentes (palmata je pense), ca ne risque donc rien?
Loutre
j'aurais tendance à dire que non.
Comptes-tu mettre des poipois avec? Car si tu comptes avoir des repros, ça risque d’être chaud
Loutre
elle se reproduisent déjà dans mon bac, et il y aura d'autre poisson avec, en gros je teste juste le fer et c'est bon!? mais si il y en a un peu, c'est risqué quand même?
Loutre
la présence de fer assez élevé dans un aqua et risque d'avoir des vertébrées voir les poissons mourir car c'est un métaux lourd.le mieux c'est de mettre ton sable dans un sceau avec de l'eau tu laisse reposer pendant deux a trois heures ensuite tu fais un test de fer de ton eau .ce test ce vend en animalerie.voila a+
Loutre
une autre question, une pompe externe fait-elle du bruit car l'aqua est dans ma chambre! que je puisse quand meme dormir
juste comme ca, y a t-il quelqu'un qui a fait le test avec le quartz noir jardiland?
Loutre
Pour répondre à ta première question , j'ai 2 aqua dans ma chambre et j’entends rien ^^

Bon faut dire que je dors comme un bébé!
Loutre
c'est cool, je peux en mettre une alors, sauf si ta chambre fait 100 mètre carré et que tes aqua sont a l'autre bout!!

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit