Loading...

Question sur les écrevisses filtreuses

Marie-Françoise

Salut, Je suis passionné d'aquariophilie et j'aimerai savoir s'il est possible de mettre dans mon aquarium 55 litres, qui contient déjà des red cherry, des écrevisses filtreuses ?  Si la cohabitation entre ces deux espèces d'écrevisse est possible, savez-vous où il est possible d'acheter une écrevisse filtreuse ? Car j'ai vraiment l'impression qu'il est assez difficile de trouver des écrevisses filtreuses en vente. Pour l'instant j'ai vraiment du mal à en trouver. Du coup, j'aimerais ne pas me tromper quand à l'habitation de ces écrevisses. Merci

Celine
tu parles d’écrevisses, ou de de crevettes filtreuse genre atya gabonensis ou Atyopsis Moluccensis ?
Frank
Il s'agit de Crevettes Filtreuses Nico!

Les Atyas Gabonensis!
Marie-Françoise
oui c est bien les Atyas Gabonensis ,crevettes lol désolé poste de nuit en se moment,merci pour les réponses
Vrim
Bonsoir,

55 Litres c'est bien trop petit pour des Atya gabonensis: elles peuvent atteindre 15 cm et doivent vivre en groupe au moins de 4 ou 5.

Même pour des Atyopsis moluccencis, je trouve ton bac trop petit: mes 5 Atya et 6 Atyopsis sont dans un 240 litres.

De plus, il faut avoir du brassage pour ce type de crevettes: elles se placent devant les rejets des filtres pour attrapper les particules, ainsi elles n'ont pas à abimer leur soies à gratter le sol pour se nourrir.

Frank
Salut Kobal, Je compte en mettre 4 dans un 120L, quel type de brassage as tu?
Vrim
Salut

Dans mon 240L j'ai deux filtres: une décante interne (Biobox 2 pompe 650l/h) et un filtre externe Eheim ecco pro 300 (750l/h).
Frank
Salut

Pour ma part c'est un juwel Rio 125 que j'ai racheté à ma cousine, je dois verifier la puissance de la pompe mais j'ai aussi une decante interne avec un gros reservoir pour les masses filtrantes et au niveau du rejet ca remue pas mal!

Auteur du sujet

Marie-Françoise
Activité: 27 Juin 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit