Loading...

Projet aquarium nano pour crevettes crystal red

Blackfire

Je voudrais commencer un petit bac nano pour crevettes crystal red je pense. Si j'arrive à faire de la reproduction je serais super content. J'espère d'y arriver avec  votre aide!!!  Je ne pense rien mettre d'autre mais si un petit poisson peut rentrer dedans et être compatible ça serait pas plus mal.

Matériel : Bac nano 30x30x30 . Il est un peu juste pour les crystal red,  je sais ,  mais je n'ai que ça, donc je vais faire avec -Chauffage -Filtre exhausteur double mousse (commandé sur ebay) -Sol en Akadama (que je vais me procurer) -un éclairage à pince 20W (pareil que je vais trouver) Si je trouve ce qu'il me faut je commence à mettre en eau ce we. Si vous avez la moindre remarque, conseils, astuces, avertissements...N'hésitez pas. Je n'ai pas encore de plantes ni mousse, donc si vous avez des choix et dispositions je suis preneur

Blackfire
Bon, matériel commandé :

- Sol Akadama (faut il le laver comme du sable ?)


- Filtre exhausteur


- pompe à air 252L/h


- un petit éclairage pour la cuve :


Voilà. SI vous avez des commentaires, n'hésitez pas.
Mister T
salut, beau projet en perspective !!
pour ma part je ne mettrai pas de chauffage suivant où tu vas mettre ton bac . si c'est dans une pièce à température ambiante (21°/22°) c'est suffisant d'après moi, et en plus le fait de surchauffer un bac fait accélérer le métabolisme des crevettes ( mue plus souvent donc vieillissent plus rapidement et meurent plus vite )
pour le sol akadama, tu le rinces à l'eau et après, hop dans le bac ( au début ça risque de faire une belle bouillasse, mais ca passera avec le temps).
essaie également de te procurer des feuilles de cattapa ou des fruits d'aulnes ce qui te permettra de conditionner ton eau naturellement
Blackfire
D'accord
Pour le chauffage je ne le mettrai donc pas pour le moment. Ma pièce est à température ambiante mais pas en hiver par contre...
Pour les feuilles et les fruits je verrai où je peux en trouver, pareil pour les plantes nécessaires

Sinon, question éclairage, combien de temps faut éclairer ?
Mister T
je dirai 10h maxi par jours, certains dirons plus alors que d'autres dirons moins
Blackfire
D'accord, merci de ton commentaire ça fait plaisir
J'attends de recevoir le tout pour mettre en eau
Mister T
on peut faire de belles choses , meme avec un nano !!

Blackfire

Je ne sais pas par contre si je mettrai d'autre poissons, juste crevette je pense
Mister T
après c'est au gout de chacun
Blackfire
Oui bien sur
J'aviserai ensuite quel poisson sera compatible avec les crevettes sans poser de soucis

Auteur du sujet

Blackfire
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit