Bonjour à toutes et à tous.
Après avoir demandé avis et conseils, tergiversé pendant un moment. Pris le temps de réfléchir sérieusement, je me lance enfin dans mon projet d'aquarium (180L eau douce). Votre aide sera plus qu'apprecié.
Je viens donc de commander mon bac (que j'aurais peut être en fin de semaine).
- Je suis donc partis pour débuter, sur un Juwel Rio 180 avec meuble (en noir^^) sans aucune modif de matos pour le moment,
- du terreau AQUASCIENCE Aquanutri sol pour le fond et mes petites plantes,
- Pour le sol j'ai choisis du sable quartz noir,
- Il m'a fait prendre aussi du Denitrol a mettre au départ, puis un peu tous les jours jusqu’à mise des poissons, et du Biotopol pour le début
Voilà, mon projet va commencer et je suis assez excité et pressé aussi de m'y mettre
Pour ma population je vais partir sur :
- Un banc de 10 néons (pour commencer)
- 6 guppys (4 femelles et 2 mâles)
- 6 corydoras (panda surement)
- 6 otocinclus
- 2 Ancistrus
- 10 red cherry
Pour les plantes je suis encore je l'avoue dans le vague...J'ai des idées sur ce que j'aimerais mais les noms m’échappent un peu. Je mettrait sur le devant des petites plantes style "herbes", sur le fond des plus grandes et hautes. J'ai repéré des espèce de "noix de coco" avec de la mousse (qu'on ma conseillé pour les crevettes qui aiment bien ça)
Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution du bac et de la mise en œuvre.
Je pense vraiment galérer sur tout ce qui touche au filtre, au changement du filtre et de ce qu'il faut mettre ....
Si vous avez aussi des conseils sur des accessoires indispensable je suis preneur (épuisette, aspirateur ?, programmeur pour éclairage ?...)
Merci déjà pour tous vos conseils et pour votre futur soutien et aide
PS : Je me demande si je ne vais pas galérer à le remplir ^^