Loading...

problèmes dans un 120l

pat.62

bonsoir j'ai planté un aqua 120l il y a 10 jours avec des anubbias et de la monte carlo mes anubias ont des grosses taches noires et la monté carlo pourrit dans mon bac que puis je faire ? j'ai mis un nouveau substrat manado et nouveaux graviers 

Celine

Bonjour pat.62, 

il très probable que se sont des algues pinceaux noirs qui ont attaqué tes anubias. 

Première question : est-ce que tes anubias se situent près du rejet du filtre ?  Si oui,  il faut les éloigner car ce type d'algues se développe toujours à coté des courants... 

Il se peu aussi que le niveau de nitrates est trop élevé. 

Est-ce que tu peux nous donner tous tes paramètres d'eau , ainsi que les infos sur le changement d'eau  (fréquence ?? ) 

pat.62

je n'ai pas encore fait de changements il n'y a que 10 jours que je l'ai mis en route pas encore pris les paramètres non plus oui j'avais mis mes anubias près du filtre car comme elles sont sur un support (racine) ça le cachait bien

 

pat.62

merci Céline pour tes conseils wink

Celine

de rien, 

alors, pour moi, le problème vient de là : elles sont trop près du filtre 

pat.62

coucou Céline voilà j'ai enlevé les anubias de la racine j'ai nettoyé toutes les feuilles et je les ai replanté j'espère qu'elles vont reprendre n'y a plus qu'a patienter frown

Meg

Coucou pat, alors comment se portent tes plantes ?

pat.62

coucou Meg je viens d'installer un diffuseur co2 je vais attendre une quinzaine de jours si il y a une amélioration merci et bon dimanche

pat.62

coucou meg cela 15 jours que j'ai installé mon diffuseur co2 je vois déjà la différence hier j'ai fait un ajout d'engrais pour une éventuelle carence je te tiens au courant de la suite bonne soirée

Auteur du sujet

pat.62
Activité: 21 Décembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit