Loading...

Présentation de mon bac 1080L récifal

Mister T

Salut à tous,

Voilà j'ai démarré mon bac 1080L récifal au mois de juillet en même tant que notre installation dans la maison que l'on vient d'acheter. J'en ai profité pour me construire un local de 30m² pour mettre la filtration, mon ancien bac de 420L recyclé pour accueillir des mous, mon bac à hippocampes de 150L et mon bac de reproduction de kaudernis.  J'aurai beaucoup apprécié vos avis.
Voici une photo d'ensemble :


Bon pour l'instant y'a des boutures sur le sable, le décor qui n'a pas les formes que je voudrai mais bon on est au début

Mister T
sympa le nouveau bac. mais pourquoi pas plus de pierre vivantes? qui pourront acceuillir d'autant plus de coraux...
Mister T
je n'aime pas "les murs de pierres" je préfère les patates
maintenant comme je l'ai dit le décor va évoluer mais pour l'instant j'ai encore des travaux dans le local à faire avant.
Je veux donner un peu plus de relief au décor tout en gardant mes "patates"
quand on voit le bac en réel y'a encore plein de place vide pour des coraux mais on ne peut pas le garnir en entier d'un coup sinon ça n'a plus de charmes (et ça fait trop mal au porte-monnaie )
Mister T
tes poissons ont l'air en pleine forme j'adore surtout ton hepatus!

tes coraux ont pris de belle couleurs sans zeolithe beau travail sa sent le boulot derriere
Mister T
Ouais merci
Pour la zéolithe, j'ai mis il y a une semaine un filtre zéolithe en route mais sans protocole et sans bactéries
je verrai s'il y a un mieux niveau couleur
Apoil
superbes couleurs tes coraux

personnellement j'aurais moins chargé en coraux, certains grandissent vite et avec la "bataille de territoire" que se livrent les coraux entre eux il va y avoir des pertes

et j'aurais mis aussi plus de pierres vivantes....indispensables au bon equilibre d'un récifal
Mister T

ah les goûts et oles couleurs
je préfère avoir plus de colonie et moins grosse que 5 ou 6 énormes pièces dans le bac donc après soit je ferai des boutures soit je sélectionnerai les plus belles pièces et les autres iront dans un autre bac dans le local

Je ne m'en fais pas trop pour le bon équilibre du bac ça tourne au poil
Dinah
Superbe la photo... 1080l......waouhhhh le budget.
Mister T
Le prix d'une passion
Mister T
Franchement superbe aqua récifal tiptop
dompat

superbe aquarium bravo!!

Auteur du sujet

Mister T
Activité: 31 Décembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit