Loading...

Un Prédateur pour Guppy

Kawamura
Bonjours!
Voila Je cherche un prédateur a Guppy pour mon 96L
Mais seulement pour les alevins et qu'il ne mange pas les adultes si vous avec une idée!

Merci par avance
Sirobobo
Salut
Tu peux mettre un combattant moi j'en avais un et j'ai jamais eu de probleme avec mes guppy mais il mangé les petits
Kawamura
Un combattant c'est 40L maxi avec faible filtration sinon il survie et ne vie pas j'ai pensé au killifish
Sirobobo
Pour info le mien est toujours en très bonne forme dans mon 100L
Kawamura
bon le killi mange les alvin guppy mais est lui aussi très reproducteur...
Polo

j'ai déjà mis du betta dans 500 litres sans avoir aucun soucis
Jumper
Bonjour,
Cela dépend de ses nageoires si elles sont vraiment grandes.
Pour moi un petit brachogobius poisons abeille (eau saumâtre ) vit en groupe.
Mary895
le platy et le colisa vont te chasser les alevins, pour peu qu'il n'y ait pas trop de planques...
Bubulle
La platy vont se reproduire autant que les guppy ...
Mary895
c'est rien, les parents boufferont les jeunes....
Bubulle
les parents guppy peuvent aussi bouffer leurs jeunes si ...
Caruso
apistogramma et hop pas de problème de jeunes et ils laissent en paix les guppy
Zebulon

les killies tu peux essayer aussi ils frai tout les jours mais rare les œufs qui viennent a éclore dans un communautaire
Kawamura
Donc le platy et le colisa pourraient faire l'affaire?
96L 24°C
Caruso
Je pense que oui, choisis un couple ou un trio mais monte l'eau à 25C° c'est mieux :)
Zebulon
oui il faut 60l mini pour un couple ils sont très calmes et très jolis et surtout ils n attaquent pas les guppy
Zebulon
Pour ma part je pense que tu devrais laisser  tes guppy pondrent et ils se chargeront de leurs petits eux-mêmes. Dans la nature la sélection naturelle opère déjà :)
Kawamura
Ouais mais un bac communautaire avec seulement des guppy...
Zebulon
Franchement laisse faire la nature et  n isoles pas les femelles quand elle vont mettre bas et le tri sera fait tout seul
Kawamura
je les isole pas je veux laisser faire la nature mais y a aucun parent qui pense a un petit casse croûte

Auteur du sujet

Kawamura
Activité: 3 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit