Loading...

Pourquoi les poissons des bourses sont pales?

Dinah

Salut à tous,

Je me demandais pourquoi certains poissons qui sont présentés en bourse sont tout pales??
Par exemple moi qui cherche 2 femelles ramirezi (et vu les prix dans les animalerie...14€ l'unité chez botanic) je me suis dit je vais regarder au bourse...
J'ai regardé à la bourse de Marly, il y avai bien des ramirezi mais ils étaient tout pales, presque pas de couleur....

La dernière femelle que j'avai acheté chez botan justement elle été aussi pale, mais elle a pas survécu....

Je me demande la raison de cette paleur en bourse, vu l'expérience que j'ai eu avec une femelle pale?

Voilà si vous pouvez éclairer ma lanterne....merci

Sébastien B.
Stresse à mon avis.
Dinah
Ca peut etre le stress comme divers raison,j'ai vu une variété de ramirezi sans couleur ou du moins presque plus il on des couleurs très pale très clair....
Tu n'a pas demander a l'éleveur si il était stésser ou autres
Romuald Martin
salut des raison il y en a plusieurs la plus importante le stress du au voyage changement d'aquarium et d'eau pour certain ,
la deuxièmes en annimalerie ils ont des néons qui donne un meilleure rendue des couleurs ,
voila deja deux raisons qui me vienne a lesprit si il y en a d'autre je te le dirai @+
Loutre
Il est possible aussi que la nourriture joue un rôle important. Certaines renforcent plus les couleurs que d'autres.
Dinah
Demander a l'éleveur quand on le connais pas.....je fais pas trop confiance
Je me suis trop souvent fait avoir quand j'ai débuté, avec des gents qui te raconte n'importe quoi pourvu que ca vend....

Pour ce qui est des néon c'est possible mais le male que j'avais acheté en même temps été super au magasin et est encore très beau chez moi....

Le problème du stress c'est que ca peut masquer un poisson en mauvaise forme (comme ma femelle morte)...donc en bourse comment etre sure d'avoir un ramirezi stressé et donc qui va se remettre et reprendre des couleurs d'un et non pas un ramirezi qui est malade????
Sébastien B.
Tu fais deux passages à la bourse (si possible), une de repérage le matin et l'autre en fin de journée, il sera déjà un peu plus habitué à son univers. Malheureusement il est aussi possible qu'il n'y en ai plus. De plus tu peux même essayé de négocier les tarifs.
Martine Lopez
+1 avec mélano le mieux est de demander les coordonnées du vendeur et d'aller voir sur place
Cédric Ko
Bon alors on vient quand chez toi Mélano?
Dinah
pour l'apéro??

Bon je sort

Auteur du sujet

Dinah
Activité: Hier, 17:00
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit