Loading...

Ponte Otocinclus

Fanto Mette

Bonjour,

Surprise ce midi en rentrant, une de mes femelles otocinclus s'est collée à la vitre, et rien que pour me faire plaisir m'a montré son ventre bien rond, tout plein d'oeufs!!

Cette femelle est assez grosse depuis une semaine maintenant, et cela fait seulement 2 semaines qu'elle a deux compagnons(un male et une femelle) car je l'avais récupéré lorsque j'ai acheté mon aquarium et depuis 3 mois elle était seule!

Ma résistance ne fonctionne plus je pense, et mon eau est descendue à 24°, ce qui a peut-être provoqué cette situation (un mal pour un bien !)

Ma question est la suivante: qqun a t il déja vécu cela? J'ai peur que la femelle ponde et que les autres poissons mangent les oeufs (surtout mon gourami perlé qui est très gourmand!). Y a t il un moyen de savoir si la ponte est proche, ou si elle va rester encore qques jours comme cela?

Il parait qu'une reproduction de ces poissons est rare, alors je ne voudrais pas passer à coté (d'ailleurs depuis que je l'ai remarqué, je retourne voir tous les 5 mins )

Merci de vos réponses. :)

Frank
salut , je suis désolé mais je ne peux pas répondre à tes questions mais il est intéressant de nous faire suivre ton aventure
Fanto Mette
difficile de savoir quand elle va se décider!!


Fanto Mette
Merci pour l'info!

Elle a toujours eu une couleur un peu jaune, signe qu'elle est une dadame!!

J'ai du mal à croire que lorsqu'elle aura pondu, les autres poissons vont se contenter de regarder les oeufs sans se régaler

Auteur du sujet

Fanto Mette
Activité: 16 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit