Loading...

poisson queue en éventail, au fond de l'aquarium (entrain de mourir ??)

gatchou

bonsoir a tous,

Alors voilas j'ai un aquarium de 96L, deux pompes, plantes et bulleur. Mon aquarium fonctionne depuis quelques années et mon poisson je l'ai depuis 6 mois. 

Depuis quelques jours il reste au fond de l'aquarium mais remonte pour manger ou arrive quand meme a se déplacer, mais là aujourd'hui je lui est donnée à manger il n'a pas réussi a remonter ou à se déplacer correctement et pour le peut qu'il arrive à faire c'est de se mettre sur le côté. 

Il y a quelques mois il a eu un problème de vessie natatoire est- ce que ça pourrai être ça ? 

Mon dernier changement d'eau date de 3 jours, je changerai l'eau demain pour voir.

Dites moi ce que vous en pensez. 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Celine

Hello, 

je ne suis pas une grande experte, mais je dirais qu'en effet, le plus probable est que c'est le problème de vessie natatoire. 

Normalement, laisser ton poisson 2 jours sans manger devrait aider.  Si après 2 jours de "régime" tu constate des améliorations, tu pourras chercher des solutions dans cette direction. J'ai vu plusieurs conseils à ce sujet et je pense que ça vaut le coup d'essayer  (mais seulement après ces 2 jours sans lui donner à manger).  Ainsi, tu peux ajouter dans son alimentation des verdures  (courgettes, épinards ou petits pois par exemple) et des daphnies.  Il faudra alterner ces aliments avec les rations habituelles que tu donnes à ton poisson.  Une autre astuce consiste à complètement plonger dans l'eau tous les aliments que tu lui donnes. (pour que ton poisson n'aspire pas de l'air à la surface). 

Il y a encore une autre solution, lui donner un traitement antibactérien. 

gatchou

Les deux jours de "régime" n'on pas marcher, il est mort hier, il a pas tenu, 

Merci quand meme pour ta réponse ^-^

Celine

oh quel dommage ... 

tu penses d'acheter un autre ?

gatchou

Non, du coup je me suis lancée dans un aquarium d'eau chaude asiatique :)

Auteur du sujet

gatchou
Activité: 20 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section