Loading...

poisson queue en éventail, au fond de l'aquarium (entrain de mourir ??)

gatchou

bonsoir a tous,

Alors voilas j'ai un aquarium de 96L, deux pompes, plantes et bulleur. Mon aquarium fonctionne depuis quelques années et mon poisson je l'ai depuis 6 mois. 

Depuis quelques jours il reste au fond de l'aquarium mais remonte pour manger ou arrive quand meme a se déplacer, mais là aujourd'hui je lui est donnée à manger il n'a pas réussi a remonter ou à se déplacer correctement et pour le peut qu'il arrive à faire c'est de se mettre sur le côté. 

Il y a quelques mois il a eu un problème de vessie natatoire est- ce que ça pourrai être ça ? 

 Mon dernier changement d'eau date de 3 jours, je changerai l'eau demain pour voir.

Dites moi ce que vous en pensez. 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

 

Celine

Hello, 

je ne suis pas une grande experte, mais je dirais qu'en effet, le plus probable est que c'est le problème de vessie natatoire. 

Normalement, laisser ton poisson 2 jours sans manger devrait aider.  Si après 2 jours de "régime" tu constate des améliorations, tu pourras chercher des solutions dans cette direction. J'ai vu plusieurs conseils à ce sujet et je pense que ça vaut le coup d'essayer  (mais seulement après ces 2 jours sans lui donner à manger).  Ainsi, tu peux ajouter dans son alimentation des verdures  (courgettes, épinards ou petits pois par exemple) et des daphnies.  Il faudra alterner ces aliments avec les rations habituelles que tu donnes à ton poisson.  Une autre astuce consiste à complètement plonger dans l'eau tous les aliments que tu lui donnes. (pour que ton poisson n'aspire pas de l'air à la surface). 

Il y a encore une autre solution, lui donner un traitement antibactérien. 

gatchou

Les deux jours de "régime" n'on pas marcher, il est mort hier, il a pas tenu, 

 

Merci quand meme pour ta réponse ^-^

Celine

oh quel dommage ... 

tu penses d'acheter un autre ?

gatchou

Non, du coup je me suis lancée dans un aquarium d'eau chaude asiatique :)

Auteur du sujet

gatchou
Activité: 20 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit