Loading...

platy malade!

Mimi

je crois que j'ai une platy malade ! Une de mes platy a les nageoires pincées, elle s'isole, elle a un léger voile sur le dessus du corps, elle nage par sacades, semble essouflée et elle fait des filaments blanchâtres...
est ce que vous savez ce que ça pourrait être?
J'ai eu deux autres poissons avec ces problèmes mais avec des intervalles de 3 semaines...
et il y a deux semaines un de mes corydoras avait une boule cotonneuse au niveau des branchies mais j'ai dû commencer le traitement en bac hôpital trop tard puisqu'il est mort le lendemain.
Pensez vous qu'il y a un lien?
Ce soir je fais les test de l'eau et je vous les donnerai...
mais avec les autres qui avaient les même symptômes l'eau était "normale" ph 7.2, dureté 7, nitrates 10, nitrite et phosphates proche de 0...

Barakouda
j'avais exactement la meme chose pour mon scalaire , met le en quarantaine et traite le 7 jour au Melafix(marque API) ce traitement est miracle.(mon poisson nagé de coté :s) Maintenant il est guérit tiens nous au courant !!
Mimi
je viens de le mettre dans mon bac hôpital avec du témérol donc je vais voir...
sinon tous mes paramètres sont identique mis à part la dureté qui est à 4°d parce que j'ai mis de l'eau osmosé...
Cédric Ko

https://wiki.aquatribu.com/Temerol

je ne connaissais pas.

Auteur du sujet

Mimi
Activité: 29 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit