Loading...

Planaires et Capizol

Cédric Gringo

Bonjour,

Mon 2ème bac eau de mer, en cyclage pour le moment, était infesté de planaires.

J'avais commandé, chez mon véto, du "capizol", un vermifuge à base de lévamisole
Dans ce bac, d'une contenance de 45l d'eau nette, j'ai mis 2ml de produit pur...

Un massacre chez les planaires!!

Oour le moment, le traitement ayant été fait ce matin, tout ce qui est mysis, copépodes, escargots, vers tubicoles ainsi que les sabelles présents ne semblent pas être trop dérangés par le traitement...

À suivre!!

plop
salut
j’espère que pour toi le capizol va fonctionner , car en eau douce il n'est efficace que sur les vers intestinaux ronds ou les hydres , j'utilise le dolthene contre les planaires avec des très bons résultats !
Apoil
je viens au nouvel pour le fonctionnement du produit radicale ou pas as-tu eu des pertes ???
Cédric Gringo
alors, je n'ai eu aucune perte, tant soit sur les coraux que sur les escargots ou la microfaune peuplant l'aqua.... par contre, plus aucunes planaires!!
Apoil
tu prix sa chez quel véto il m'en faudrait pour mon 63L
Cédric Gringo
alors, il faut un véto qui fasse les fermes... perso, je l'ai pris chez celui de taurentmont, mais saint lucas le fait sur commande moins cher!!
Apoil
ok merci je vais voir ça alors

Auteur du sujet

Cédric Gringo
Activité: 30 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit