Loading...

Photos d'écrevisses du Mexique

Romuald Martin

Bonjour,

Voici quelques photos d'écrevisses du Mexique qui se trouvent dans mon 60L pour les amateurs ^^ :

Romuald Martin
Romuald Martin
cette photo a été prise en biais donc le rendu est bizarre.

Vrim
Superbe !
Apoil
ta photo de ton ecrevisse est splendide la couleurs !!!! quel parametres pour les maintenirs ?
Patricia Vison
Oui quels paramètres ? Car j'en ai mis 2X ds mon 750 L et au bout d'un mois elles étaient mortes.

Merci
Romuald Martin
alors la je ne sais pas, je vous dis ça demain car c'est un des 2 bacs de 60l et moins je le touche et plus beau il est.

Mis a part les changements d'eau du robinet (l'eau de Guénange est tres calcaire), je ne le touche pas.

Ha juste une remarque : je ne mettrais plus jamais d'ampullaires car ils m'ont fais mourir mon 1er couple d'écrevisse.

Je les maintiens avec des guppys et des crecres.
Romuald Martin
Pour les photos enfin j'arrive à en faire des jolies avec un canon powershot en format macro.
Romuald Martin
pour la T°C normalement elle est de 24,2°C mais suite à vos demandes des parametres je me suis aperçues que la T°C
était tombée à 20°C.

Pas trop grave car mon couple est toujours la mais
voici mes questions :

Pourquoi étant donné que mon thermometre chauffe (j'ai mis la main dessus et il était chaud) la T°C est basse?
Brassage de l'eau?
Les parametres changent-ils?

En tout cas les crecres mexicaines aiment peu de brassage.

Par contre j'ai perdu le mois dernier la moitié de ma mousse de java.
Pourquoi?

Mystère car dans mon bac ou j'ai la femelle combattant j'ai un peu de mousse de java et elle est impeccable.
Donc ce n'ait pas du à la T°C.
Vrim
Si c'est le thermomètre qui chauffe, c'est normal que la température soit basse. C'est la résistance qui devrait chauffer ...
Romuald Martin
Romuald Martin
Romuald Martin
Et malgré le chauffage qui fait des siennes voici le résultat :


Romuald Martin
Encore plus beau :

Apoil
la s est super on voi bien les oeufs si tu as de la reproduction je viens pour voir cela !!!
Patricia Vison
pour le chauffage tu ferais bien de comparer aussi avec un thermometre classique car en regle général l'electronique se deregle vite
Romuald Martin
Oui je vais vérifier la T°C ce soir.
Sébastien B.
Pour la température de maintenance des écrevisses CPO, tu peut aller de 15 à 25°, avec un idéal de 21-22°.
Romuald Martin
la T°C est de 24°C et c'est l'électronique qui ne fonctionne pas.

j'ai un peu de temps cet apres midi donc je vais pouvoir les observer.

Auteur du sujet

Romuald Martin
Activité: 11 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit