Loading...

Petites taches sur les corydoras trilineatus

Vrim

Je viens de donner une pastille à mes poissons et en observant mes cory j'en ai aperçu 3 avec deux toutes petites taches jaunes/orange derrière les branchie je crois. Ca m’inquiète pas mal car en surfant un peu je pense à une maladie....Leur comportement est normal je trouve, ils nagent, mangent et fouillent le sol.

J'aimerais avoir vos avis dessus. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ces petites taches sur les  corydoras trilineatus ou sait de quoi il s'agit?  En attendant une photo de mes poissons je vous montre à quoi ressemble la tâche.
 

Nepita
Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup, mais je me demande si certains corydoras trilineatus
n'ont pas tendance a avoir les joues jaunes?
tu pourrais essayer de faire une photo de tes poissons de meilleure qualité (et l'afficher en 800 px) pour pouvoir visualiser un peu mieux?
Poilux
Tant que tu n'observes pas de changement dans leur comportement y'a pas lieu de trop s'inquiéter... si les paramètres sont bons sois juste attentif mais ne t'en fais pas trop
Vrim
Voici 2 photos, faut les appâter avec de la bouffe les bougres pour les avoirs, c'est que ca nage vite et ils sont pas très pour les photos ^^


Poilux
Et c'est quoi que tu as trouvé pour la "maladie de la ache jaune" ?

Parce que pour moi ils ont l'air en forme...

Le seul soucis pourra venir du quartz qui pourrait les blesser aux barbillons à long terme, mais il me semble qu'il est pas très coupant donc pas trop grave à priori.
Vrim
En fait c'est plus décrit comme maladie de la tache rouge, qui serait un parasite courant chez le cory. Après c'est la photo que la personne à postée qui m'a inquiété car c’était la tache orange que j'ai moi. (photo du premier post).
J'ai perdu un cory hier. Après il était un peu plus maigre que les autres et surement pas en forme....

Mon quartz est censé être poli et non brut, ça devrait passer pour leur barbillon.

Je vais les surveiller et voir leur peau si elle change ou pas.
En fait j'ai tellement peur de chopper une maladie que je psychote peut être...
Cédric Gringo
Il me semble que pour les barbillons, c' est plus un problème de bactéries que de quartz non ?
Poilux
En fait le quartz les blesse et les bactéries s'installe... moi je les brossais chaque matin avec Tonyglandil, et leurs barbillons... c'était du béton

Je passerai te voir la semaine prochaine Juju si t'as du temps, j'ai pas pu cette semaine
Vrim
Oui j ai du temps merci ça serai sympa.
Si tu as des plantes que tu as coupé je prends lol. Je quiz envahi de celle que tu m as donne er que j aiis au fond. Et j en ai une qui poussé pas du tout ( tu en as pris un pieds la dernière fois, velléités en dorment de sapin lol)
Poilux
Je viens de faire une grosse coupe, je vais voir si je ^peux en récupérer un peu, je les avais laissé dans un sceau au cas où... faut voir dans quel état elles seront la semaine prochaine ^^

Ps: Pour info, celle qui pousse trop c'est HZ (Heteranthera Zosterifolia) et celle que je t'ai taxé c'est Cabomba, elle reprend vie chez moi et semble commencer à pousser, pareil pour celle avec les petites feuilles rondes, si ce n'est que les feuilles ont doublé de superficie et qu'elle commence à se ramifier...

Je mettrais des photos tu verras c'est surprenant ^^
Vrim
Oki, moi ç'est pas trop ça....

On se tient au jus pour la semaine pro
Vrim
Bon,
je reviens de Procanis car j'avais de l'eau osmosée à prendre.
J'ai demandé pour les taches et la plupart des cory "julii"de leurs bac en ont. Ce serait surement due à une mutation génétique de sélection.
Le vendeur ne connais pas de symptôme liés à une taches jaune.

Auteur du sujet

Vrim
Activité: 19 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit