Loading...

Mes petites crevettes d'eau douce

Celine

Bonjour a tous,

je vous présente ici quelques variétés de crevettes d'eau douce que j'affectionne particulièrement par leur comportement et leur couleur ...


- Les Neocaridina heteropoda var. Yellow













Je ne me lasse jamais de les observer elles ont poussé ma télé au placard


ps: Inutile de m'en demander je n'en vend pas pour le moment mais peut-être d'ici un mois ou deux

Cédric Gringo
Superbe !

Et vivement dans 1 ou 2 mois
Mimi
Un mot = Magnifique.
Ben
t'inquiete pas se sont des vrais lapins ses yellow
Celine
je trouve cette espece tres belle melanger a de la red cherry sa peut faire un beau contraste pense a moi aussi quand tu decide de les mettre en vente
Celine
Merci pour elles

Surtout pas la mélanger à de la redcherry memnoch car étant toutes les deux des heteropoda celle-ci se reproduiraient ensemble et tu perderais cette belle séléction du jaune qui a mis tant de temps pour se faire...

La redcherry et la yellow proviennent à la base de la même crevette. Une longue sélécion en a fait ce qu'elles sont aujourd'hui.

Donc aussi incroyable que ca puisse paraître les yellow sont les petites soeurs de ces redcherry:





et tout ca sans colorant ni conservateur !

C'est pas beau la séléction ?


Si tu les mélanges tu risques donc de perdre ces 2 caracteristiques.
Ce qui serait bien dommage
Celine
2010 !!! Bonne et heureuse à tout le monde


Voici quelques news de mes cantonensis en ce début d'année, elles poussent tranquillement et bien au chaud pendant qu'il fait si froid dehors... Une bonne partie de séléction s'impose bientôt .

Je me suis offert un petit joujou à photo pour noel, je suis devenu un vrai paparazzi à crevettes


- Caridina cantonensis var. red/black "full grades"
























ps: si quelqu'un a une solution efficace contre la filamenteuse je lui envoi une bouteille de champagne ^^.
Dinah
salut Damien!

Elles sont magnifiques!!! Si tu veux en jeter quelques unes, te gene pas, jette-les chez moi!!!

A+
Martine Lopez
superbes tes crevettes
Cédric Gringo
Salut Damien,

elles sont vraiment superbes !
Celine
ils y en a du monde dans tes bac,
je comprend que tu ne regade plus la tv
vivement que le beau temps reviens pour avoir de belles petites bêtes voyage pas la poste ^^

encore félicitation pour tes crecre
Celine
Magnifiques ces dernières !!
Mimi
Plus que magnifique c'est splendide.
Meme si tu es retard pense à moi lol.
Loutre
Salut Biosphère , elle sont superbes tes crevettes . Tu penseras à moi pour tes yellow . Merçi d'avance bye @+ .
Celine
Merci pour vous coms


Je les laisse tranquille l'hiver histoire de ne pas trop les stresser toute l'année.
Mes yellows ne grainaient plus depuis plusieurs mois cela m'inquietait...
Au vu des températures en ce moment, j'ai augmenté l'eau de 3degré et finallement tout est revenu normal... Ouf^^

J' ai beaucoup de cantonensis de réservées depuis l'année dernière, mais promis j' en garderais pour mes amis Lorrains

ps: pour ceux qui se reconnaitront, je ne vous ai pas oublié ^^, juste soucis de prioritées et de timing. Envoyez moi un petit récap en mp j'essayerais de faire au plus vite.

A bientot,
Mimi
A quelle température es tu?
Celine
La je suis a 22
Mimi
ok merci
Celine
Salut à tous,

j'ai laissé mon bac tourner tranquillement durant l'hiver, les crevettes sont de plus en plus excitées, elles doivent sentir l'approche du soleil, saison propice à l'amour et la reproduction


J'ai fait une petite video ou j'aime les voir grouiller :

https://www.youtube.com/watch?v=6Cjkw89ABfo


ps: j'éspère que je vais trouver de belles deepblue et black tiger cette année !!! si quelqu'un a une bonne souche je suis preneur


Dinah
Salut !

Magnifique, tout simplement!!
A+
Cédric Gringo
Impressionant et superbe !

Auteur du sujet

Celine
Activité: 2 Février 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit