Loading...

Que pensez-vous de mon bac 96L?

Frank

Je viens d'acquérir ce bac 96l pour 36euros sur le bon coin. Vous en pensez quoi les amis? Est-ce que c'était une bonne affaire ?








Vrim

Hello Frank,

Pas mal du tout pour une trentaine d'euros! Ca vaut toujours le coup de chercher des bacs pas cher sur les sites de petites annonces.

Il fonctionne correctement? Tu sais quel type de bac tu vas faire? 

Frank

Salut Vrim,

Je pensais me lancer dans un petit récifal avec des coraux mous pour commencer. Je verrais bien quelques crevettes avec pas forcément de poissons.

Quelqu'un aurait des conseils pour ce type de bac? Est-ce que ça pourrait poser problème d'être sur un petit volume pour un bac récifal?

Merci. :)

Natacha

Salut Frank,

c'est un bon projet que tu va surement réussir. On fait de plus en plus des nano récifs, parfois dans des volumes encore plus petits!

Ton 96 L sera très bien pour débuter en bac récifal.  Très bonne idée de commencer par des coraux mous: ils sont plus faciles à entretenir, plus résistants et très faciles à trouver en vente. Tu peux prendre de zoanthus  - très colorés ils sont vraiment incontournables pour un bac récif !!, des discosomas, des anthelias... Attention aux sarcophytons car ils prennent généralement pas mal de place. De toutes façons il te faudra bien réfléchir sur la disposition de tes coraux, c'est hyper important pour un bac récif...

zoanthus

discosomas

anthelias

 

Auteur du sujet

Frank
Activité: 28 Mai 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit