Loading...

Paramètres d'eau pour la reproduction de ramirezi

Martine Lopez

Salut à tous,

Je me demandé si pour la reproduction des ramirezi il fallait absolument respecter des paramètre d'eau très précis.

Quand je vivais à Nancy, je fesait mes aqua à l'eau du robinet et j'avais des pontes de rami, de scalaire et d'ancistrus (pas de survivant)

Mais depuis que je suis sur entrange (eau plus dure au robinet) je suis passé à l'eau osmosé (bien plus contraignant je trouve en appartement) et plus aucune ponte....

Seul mes guppy se reproduisent....

Comment faire??? repasser à de l'eau du robinet??? ou changer de dosage de sel ???

Merci d'avance de vos réponses

Fanto Mette
les ramirezi qu'on a actuellement sont tres fragiles et exigents ,bien plus que les discus!!! il est d'ailleurs devenu relativement difficile de trouver des souches qui tiennent a l'eau du robinet alcaline plus de 6 mois!!!
Je pense que de toute facon a moins de trouver la bonne souche il faut les maintenir a l'eau osmosée reminéralisée , encore plus pour la repro ou il faut une eau trèsdouce ( ph 6.5 environ, voir moins
et Gh 2/3),pas de nitrates.
Martine Lopez
Tu prend quoi comme sel?
Fanto Mette
Il y a quelques années j'utilisais l'eau du robinet pour reminéraliser l'eau osmosée,mais maintenant tout dépend de ton eau,vaut peut etre mieu éviter,a moin d'avoir une bonne souche! sinon le sel preis discus est pas mal ,il ne fait pas monter le ph,mais ton Kh sera tres bas donc il faudra etre rigoureux sur les changements d'eau
J'ai arrèté le ramirezi il y a quelques années déja car trop fragile, ,il y a 15 ans j'arrivais a trouver des souches assez résistantes (elevages amateurs ou certains elevages allemands) maintenus a l'eau du robinet dure , mais maintenant ca devient presque impossible ,les souches d'aujourd'hui pour la plupart ne supportent plus la moindre trace de métaux lourds ,de produits chimiques ou de polluants

Auteur du sujet

Martine Lopez
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit