Loading...

Nouvelle gamme Aquaroche

Mimi

Bonjour

Voici la gamme de décor de fond (De 36 à 90 CM de haut) d'Aquaroche


Caractéristiques:

Décor neutre, utilisable aussi bien pour l'eau douce, les cichlidés, que le récifal.

Stable. Très facile et rapide à installer sans bricolages.

Fonction Reef scène système: nombreux étages à différents niveaux pour placer des pierres vivantes plates ou des aquaroches eco reef plates…

Fonction Live rock: bonne porosité pour colonisation, remplace une part des pierres vivantes.

Bonne circulation d'eau: un espace est laissé libre derrière le décor pour faciliter la circulation de l'eau et des poissons. Cet espace de 2 à 4 cm peut être utilisé pour cacher tuyaux ou accessoires étroits.

Installation possible des pompes de brassage dans la faille laissée entre 2 modules

Image:

Exemple de nano:36cm de haut




Exemple sur bac 80 Cm



Exemple sur red sea 130



Exemple pour grand bac





 

Apoil
il faut avouer que cela laisse beaucoup de surface d'exposition à la lumière et une bonne circulation de l'eau... belle réalisation
Maria Cohen
Bonsoir a tous
Je serais interressé par ce type de roche pour un nano de 50litres.

Est il possible de faire un demarrage directement sans PV mais avec ce type de roche? sachant que les 50 litre d'eau necessaire pour ce nano proviendra de mon bac de 450litres??

Merci de vos reponses
Mimi
Bonjour

L' aquaroche bien qu' ayant une structure parfaitement adapté pour recevoir un ensemencement est vierge de toute vie.

Pour l' ensemencer et obtenir un bac biologiquement stable, vous devez obligatoirement utiliser des pierres vivantes au démarrage du bac.

Je vous recommande 50% aquaroche / 50% pierre vivante , soit pour votre bac un minimum de 5Kg d' aquaroche et 5Kg de pierre vivante.

La majorité des bactéries et de la micro-faune seront apporté par vos pierres vivantes, votre eau n' en contient que trés trés peu.

Cordialement
Maria Cohen
Merci de votre reponse

Auteur du sujet

Mimi
Activité: 29 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit