Loading...

Nouveau discus malades: vers intestinaux ou autre chose ?

Pinou

bonjour à tous,

voilà j'ai récuperé aujourdhui 3 discus apparement malades , le mec qui me les as donné ma dit qu'il avait des vers intestinaux mais j'ai constaté de petit trou sur le front des discus

Est ce que cela est grave ? ce traite bien ? Que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponse

Pinou
hello,

Fait de grand changements d'eau 50% à chaque fois si possible par jour.

Est ce q'ils mangent encore??Comment sont les selles aprés un repas?? Sont ils maigres???
Si oui = vers intestinaux
si non = infection bactèrienne
Le traitement est différent dans les 2 cas.

Et une photo des trous siou plait

+
Pinou
ok je ne sais pas si il mange et comment sont les selles je les ai récupérer aujourdhui a 14h , je vous mets une photo apres si j'arrive bien les prendres .
Pinou
voici une photo , je ne sais pas si vous verrez bien ces petits trous.
par contre désolé pour la qualité, l'objectif de mon appareil est HS.
Merci d'avance pour votre aide et connaissance.



Sébastien B.
slt tu dis les avoir récupérer aujourd'hui
l'ideal aurait été de les mettre en bac nue hôpital remonter la température a 30° et gros changement d'eau 50% par jour
je viens aussi d'avoir un discus avec des trous plus gros il est en bac hôpital avec changement d'eau et j'ai aussi fais un traitement au calcidose D
lorsque je l'ai récupérer il mangeait pas et je peux te garantir que maintenant c'est le premier a la bouffe même si les trous sont toujours présent et j'espère en voie de guérison
le bac nue t'aurait aussi permis de surveiller ces selles plus facilement et pouvoir faire un meilleur diagnostique plus précis.
Pinou
oui c'est ce que je voulais faire , mais mon bac hopital à été fissuré lors de rangement chez moi il y a quelques semaines donc je ne peut pas les mettre en bac nue pour le moment par contre ca ce soigne facilement ( est ce que les trous disparaisse ensuite ) ?

Donc j'augmente la température à 30° , et fait des changement d'eau de 50% par jour pendant combien de temp ? , et pour le traitement je ne connais pas , ou puis je trouver cela ? merci
Sébastien B.
il faut dja savoir de quoi souffre tes discus pour pouvoir traiter correctement
Pinou
j'ai mis de la nourriture il n'y ont pas toucher ...
Fanto Mette
pour l'instant on ne parleras pas de traitement médicamenteux ,car un traitement inadapté ou inutile peut faire plus de mal que de bien
la calcidoce D se trouve en pharmacie (c'est du calcium et de la vitamine D)

même avis que shusui,il faut effectivement commencer par de gros changement d'eau journalier.... avec une eau adéquate préparée a l'avance,aux mêmes paramètres (et éventuellement additionnée de vitamines).
essayer de leur donner leur nourriture préférée (a demander a celui qui te les a donné)
et surveiller leur comportement,
est ce qu'ils mangent?
comment sont leurs excréments? (blancs,translucides)
ont ils le ventre creux?
Pinou
j'ai mis la nourriture que le mec donné (JBL GRANULAT pour discus) , la nourriture tombe devant eux et il n'y touche pas, je retourne observé un peu leur comportement ...
Apoil
Essaye de leur donner autre chose que les granules comme nourriture car les discus sont parfois difficile dans leur régime alimentaire.
Pinou
ok je vais leur apporter une nourriture varié , ainsi que changement d'eau tout les jours , je vous tien informer
Apoil
Et siphonne bien le fond de ton bac.
Pinou
je n'ai aucune crasse dans le fond , j'enlève toutes les semaines à chaque changement d'eau les feuilles mortes ...
Pinou
est ce qu'ils mangent? non
comment sont leurs excréments? (blancs,translucides) aucun excréments
ont ils le ventre creux? oui sur un d'entre eux on aperçois un creu pour les autres je ne suis pas encore sur
Apoil
Oh la....Calme.

Je précisais que si tu fais des changements d'eau non pas toutes les semaines comme tu le dis mais tous les jours (journalier comme la précisé Jm57) tu en profites pour siphonner le fond.
Pinou
euh ... je suis calme il y a un malentendu ?

oui je procède a un changement d'eau depuis hier, par contre pendant combien de jour doit je faire cela ?

Aujourd'hui j'ai mis des artémias congelé et ils y sont un peu intéresser
Pinou
fait le le plus longtemps possible.

As tu la possibilité d'examiner ou de faire examiner des excréments de tes bestioles?

sinon ils vont commencer à manger normalement, laissons leur le temps d'arriver.
Pinou
euh non ou puis je faire examiner cela ? oui ils faut attendre qu'il arrive
Fanto Mette
il est important de maintenir des conditions irréprochables,
d'ou l'interet de siphonner le fond tout les jours pour eliminer les restes de nourriture et autres dechets..
les artemias doivent etre rincés avant de les donner.
si tu peux eventuellement faire une photos des excrements ca pourra nous aider...
quels sont tes parametres d'eau?



Pinou
voici mes paramètres d'eau

NO3 : 0
NO2 : 0
GH : 7
KH : 3
PH : 6.9

ok je ferai une photo des que possible

Auteur du sujet

Pinou
Activité: 26 Mars 2021

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit