Loading...

Nourriture de Discus

Mimi

slt a tous je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour faire grossir des discus assez rapidement
sachant que je leur donne du tretra discus 5/6 fois par jours 2 fois un demi cube d'artemias congelé et une fois par semaine du coeur de boeuf
je trouve qu'il ne grossise pas vite
je chauffe a 30 °
merci de tous vos conseils sur la nourriture discus

Dinah
salut avant de pouvoir te conseiller dit nous ou explique nous comment tu fait?
changement d'eau?
combien de litre ton bac?
nombre de discus?
filtration ?
et apres on pourras te répondre ,le seul truc que je peut te dire rapidement ca n'existe pas, il faut laisser le temps aux temp@+
Mimi
ok
changement d'eau
20 pourcent par semaine donc la moitié en eau osmosée
bac de 300l
pompe rena xp3
5 discus de 6cm
1 de 14cm
1 de 12 cm
Mimi
salut.pour bien faire grandir des discus nourriture variée 5 fois par jour.moi perso je donne 2 fois des artemia 1 fois nourriture maison a base de coeur de boeuf(1 fois par semaine me semble trop peut),2 fois des granulé.pour les changement d'eau 50% 2 fois par semaine mini,pour les jeunes je change exclusivement en eau du robinet+ajout de sel preis , et je controle la conductivité pour quelle soit a 500ms.voila, aprés l origine des discus joue aussi sont role, a voir aussi si il non pas de retard de croissance.
Mimi
en ce qui concerne le retard de croissance je doute ils viennent de gomze et nasta
pour la nourriture je vais modifié et je vais acheter un conductimetre
merci de tes conseil
Dinah
ok pour la nourriture nourri les 4 a 5 fois jour nourriture varie ,apres essaye d'augmenter t'es changement d'eau même paramètre que celle que tu a ,le soucie tu nourrie beaucoup mais change pas assez souvent l'eau il faut aussi pense au nettoyage de ta pompe ?
pense surtout a augmente t'es changement l'eau de ton bac ,maintenant le grossissement ce fait progressivement tu ne peut pas les gaver lol,en plus fait attention a ne pas mettre trop de nourriture apres tu auras des problème de nitrate,caunait tu les paramètre de ton eau?
et pour temperature tu peut descendre a 28° ou 29° ca suffit largement ,autre chose quelle type de bac il s'agit bac planter ou pas
Mimi
ils sont en bac planter legerement
para de l'eau
ph 7.5
no2 0
kh 8
gh 6
Dinah
ok
donc si tu enlèves le manque d'eau en haut du bac ,et le gravier maxi il te reste 250 litre donc d'où l'intérêt des changement d'eau essaye deja de faire tout ca et tu verras vite un changement de comportement de tes discus ,mais si tu veut de beau discus il n'y a pas de secret
-1 eau de bonne qualité
-2 nourriture varié en bonne quantite
- 3 respecte t'es changement d'eau
-4 bonne filtration
-5 et pas rien poisson sains
-quand tu réunie deja tout ca ca peut que aller
Mimi
Moi je suis les conseils de Simon

20% de changement d'eau du robinet (si elle convient) tous les jours

Et je peux vous dire que ça marche il grandissent c'est sur pas de 5 cm tous les jours mais c'est visible sur 1 semaine
Mimi
salut a tous, je confirme les dires de thierry. changement d eau et encore changement d eau c est simon qui l a dit. Et ca marche.
Dinah
oui 20% jour c'est ce que je fait aussi ,mais tout le monde ne peut pas ce le permettre ,cause du temps donc il pourrez compensez deja par une maintenance parfaite ce seras un bon début
Mimi

Une maintenance parfaite passe forcément par les changements d'eau

Auteur du sujet

Mimi
Activité: 29 Juin 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit