Loading...

Nourrir ses crevettes avec des orties

Celine

Salut, Fan d'aquariophilie et surtout des crevettes, je voulais partager un conseil sur la nourriture pour crevettes et les orties : l'ortie est une bonne nourriture pour vos crevettes ! Cela fait des années que je donne de l'ortie à mes crevettes et elles sont en parfaite santé. Des amis aquariophiles m'ont également partagé leurs bons avis sur le fait de nourrir ses crevettes avec des orties. Donc n'hésitez pas à essayer de donner de l'ortie à vos crevettes, les miennes semblent adorer ;) !  

Nepita
Merci de nous rafraîchir la mémoire !
Celine
Oui je vais essayer de me rafraîchir la mémoire en buvant une tasse d'ortie....lol lol lol......
Nepita
Bien vu l'aveugle ! Je savais bien qu'en jouant à ce petit jeu là je me ferais avoir un jour, mais méfie-toi.
Celine






Cool
Dinah
attention...qui s'y frotte s'y pique...

j'avais vu aussi un article ou les jeunes pousses d'orties etaient utilisées dans les préparations maison pour certains poissons herbivores et discus.....
d'ailleurs les orties sont bonnes aussi en soupe et en puree pour nous
Barakouda
Dans l'article, il déconseille l'utilisation dans des bacs de trop faible volume. Vous pensez qu'on peut l'utiliser à partir de quel volume ???
Celine
je n'ai rien trouvé concernant le litrage minimum conseillé.

Donc je dirais et c'est mon avis : 120l /150l.
Barakouda
zut, je m'attendais bien a quelquechose comme ça^^
Bah mes crevettes devront s'en passer. tant pis pour elles ^^
Dinah
je pense qu'il faut rester prudent avec les orties et les crevettes,
l'ortie contient aussi du cuivre qui est toxique pour les crevettes....
toutefois le cuivre va se degager principalement lors de la maceration,je pense que la feuille bien sechée peut etre utilisée mais ne devrait pas rester dans le bac plus de 12 h pour ne pas prendre de risque .....
Celine

Minimum 120l
2 à 3 fois semaine pour nourrir vos crevettes en distribuant quelque feuilles ou une tête (variable suivant la population).
Suivant litrage du bac : ne doit pas rester dans le bac entre 6h et 12 h pour ne pas prendre de risque.....
Cédric Ko
donc pour un nano ça va pas
Barakouda
a moins que tu ai un nano de 120 litres...
Cédric Ko
oui presque il fait 20 litres
Apoil
je voit vraiment pas en quoi il devrait y avoir danger de nourrir des orties secher a des crevettes , s'est ecrit nul part mais il est preferable de prendre les feuille les plus en hauteur sur un pieds et sourtout faire attention ou on les cueillent (etre sur qu'elle soit pas traiter ...)

j'ai nourrit des crevettes dans des aquas d'une dizaine de litres et j'y ai laisser les feuilles jusqua 48h (apres y en avait plus) et aucun soucis , au contraire plein de repros

Auteur du sujet

Celine
Activité: 2 Février 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit