Loading...

Néon et Corydoras julii à 28°

Cédric Ko

Bonjour,

voici une question un peu longue à expliquer ...
Je vien d'acquerir un bac de 525L que je vais mettre en eau ce week end...
Je vais mettre la temperature de mon futur bac à 28° pour pouvoir acueillir un couple ou deux de discus...
Je vais y transvider mes poipoi que j'ai dans mon 160L actuel pour le revendre.
Tout mes poissons seron seront compatible avec ma futur eau sauf mes néons et mes corydoras julli qui sont donner respectivement sur aquabase.org à 25 et 26° maxi...
Justement je voulais avoir votre avis sur les néons et corydoras julii a 28°, commen réagiront t-il?
Car je me voi mal me séparer de mes 5 corydoras julli et de mon beau banc de néon...
NB : sachant que actuellement ils sont dans mon 160L et que à cause des forte chaleur mon bac est à 27° degres...Et tout le monde va très bien dedans...

Cédric Ko
est ce que tu suportes une température de 35°? OUI MAIS PAS POUR VIVRE!!
ET BIEN LES POISSONS C'EST PAREIL, ils supportent une eau plus chaude mais temporairement!!voilà, il faut penser avant tout au bien-être de ces poissons et non à nos envies!!
je sais parfois cela peut etre difficile!!
Cédric Ko
Oui ,
Mais comment peu t-on dire qu'un poisson ne peu pas supporter une temperature élevé de 1 ou 2°...
Celà agit-il réellement sur sont métabolisme?
Deplus les température sont étudier pour des poissons sauvage il me semble, hors maintenant les poissons sauvage sont de plus en plus dure a trouver, un poisson d'élevage reproduit en masse a t-il réellement besoin de condition de temperature aussi stricte que les spécimen sauvage....?
Je cherche juste à comprendre clem, je n'ai jamais dit que je les garderai, je tien à se que mes poipoi soi heureu et en bonne santé...j'aviserai selon les réponse et expérience de chacun...
Ben
c'est de bonnes questions que tu te poses et moi aussi.

c'est un peu le meme cas lorsque les poissons attrapent des points blancs et que la T°C est montée progressivement jusqu'à 29°C.
Mais c'est temporaire.
Cédric Ko
je te comprends t'inquiètes pas!!
ils sont nés pour vivre dans ces températures, c'est génétique!!
mais en augmentant de quelques dégrés, à long terme, ça peut jouer sur leur longévité!!
voilà!!
Cédric Ko
C'est des questions très technique et précisent...C'est pas évident à répondre scientifiquement à celà...
Mais clem t'inquiet j'ai compris se que tu voulai dire...
Et ils vivront peu être moin longtemp mais dut moment qu'il sont heureux comme des poipoi dans l'eau...
Un proverbe disait :
Ce n'est pas la longueur de la vie qui compte, mais sa qualité... je suis philosophe maintenant !!
Cédric Ko
Salut a tous, je ne me base que sur mon experience personnelle, mais j ai dans mon bac a didis 6 coridoras et quelques neons qui ma foi semblent bien se porter malgré une t° constante de 28°c. J y ai aussi un banc de danios qui petent la forme.
Concernant l impacte de la t° sur la durée de vie des neons c est pas evident a dire ces derniers n ayant pas une esperance de vie trés elevée surtout qu on ne connait jamais leur age lors de leur achat.
En tout cas je n ai pas constaté de décés subit apres avoir introduit les neons dans ce bac.
Cédric Ko
Merci pour tes infos...
Marie-Françoise
Je reproduis du néon et du discus, par curiosité, j’ai mis
quelques néons dans un bac de discus sauvages Téfé à 29°C il y a plusieurs
mois, aucune perte, au contraire, ils sont devenus très gros, sont très actifs,
par contre il est probable que leurs longévités soit un peu raccourcies, en
échange, ils bénéficient de grands
espaces et d’une nourriture vivante abondante.
Mister T
salut moi j'ai des néon qui viennes de chez dodo une centaine environ cela fait plusieurs moi ils sont avec mais discus et ils sont devenue tres gros pas de perte ,maintenant je dit pas qui faut le faire certaine variété résiste plus que d'autre la ou je ne ferais pas ,c'est avec les cori, car eux n'aime pas les grande température enfin selon les variétés bien-sur
Cédric Ko
j'ai quatre corydoras sterbai habitué à une température de 28 29°c
et aucun problème
Cédric Ko
En fait je pense que le tout c'est de bien acclimater le poissons, et d'y aller progressivement...
Apoil
pour les corrydoras,tout depend des variétés les sterbais semblent etre parmis les plus adaptés pour les bacs a discus car supportant pres de 30 ° alors que d'autres variétés ne tiendront pas a plus de 26°...donc bien choisir la variété.
Cédric Ko
Moi c'est cinq coridoras julli que je voudrais mettre dans mon bac a 28°C.
Apoil
les corydoras julli sont donnés normalement pour 26° maxi et ne devraient pas etre dans un bac a discus (meme si certains le font),vaut mieu mettre une variété comme les sterbaii qui tiendra mieu a cette temperature et qui vivra plus longtemps dans ton bac.
Cédric Ko
Pour mes corydoras j'ai pas trop le choix ils sont dans mon 160L et je vais devoir les mettrent dans mon futur "bac à discus" ( "" car il n'y aura pas que des discus ) car je vend mon 160L car je n'ai pas les moyens d'entretenir deux aquariums...
Cédric Ko
+1 avec jm.

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 17 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit