Loading...

Nano cube dennerle 30L crevette

Apoil
Voici mon nouveau bac pas encore peuplé.
Je souhaite mettre des crevettes blue tiger mais c'est dur à trouver.
Pour l'instant j'attend la fin du cycle.



Que me conseillez vous comme autre plante?
Je pensais faire aussi un noix de coco sur ventouse à coller sur la paroi de gauche.
Fanto Mette
Bonjour

Tu peux mettre de la mousse de java, echinodorus, hemianthus, pellia ou de la riccia.
Apoil
mon eau s'est toute troublé à cause du tanin de la racine pourtant je fait bouillir deux fois et laisser deux nuit dans un saut mais cela n'a pas suffit.
Fanto Mette
comme c'est un 30l change 5l d'eau par semaine sauf si tu remarques au bout de 2/3 jours que l'eau est à nouveau trouble
Apoil
petit update la racine étant trop grande
donc voici mes deux bac
nano cube 30l dennerle


voici mon 60litre de marque tetra
Apoil
jolie tes bacs !!!
Apoil
nikel si tu trouve de la tiger fais moi signe
Fanto Mette
ca prend forme!!!

Vivement la ou les photos avec les crecres.
Apoil
Des nouvelles de mon bac

Pour l'instant j'ai 4 CPO dedans. Je vais en avoir 4 ou 5 de plus prochainement et donc je pense que l'aquarium ne sera pas assez grand.


J'ai un 60 litre guppy mais il m'enerve à se reproduire comme des lapin ^^. Donc je pensait migrer mes cpo dans le 60 et pas garder mes guppy ou juste quelque beau male.

Avec mes CPO dnas le 60 litre je pensais mettre des crevette japonica, et des un autre espece.

Est ce que mon projet est cohérent que me proposé vous comme troisieme espèce.

Merci
Photo prochainement
Ben
Mauvaise idée de melanger CPO et Japonica . Les Japonicas sont pas assez rapides pour eviter un coup de pince , donc servent facilement d'âppat pour les CPO ou tout autre type d'ecrevisse naines . Moi je te conseillerai plus des petites especes de crevettes genre rd cherry ou sp green qui peuvent vivre dans une tres longue plage niveau paramètres .
Apoil
Sympa ton bac...

Tu l'as trouvée ou ta petite racine?
Apoil
ma racine je l'ai eu à l'animalerie à foetz au luxembourg
Apoil
voici une nouvelle photo du nano qui contient 4 cpo (1 femelle grainée et 3 mâle)
nouveau apport de CO2 + rajout d'une lampe de 11W
liste des plantes :
HC cuba premier plan à gauche

Ben
Je le trouve plutot pas mal pour des crevettes , mais pour des CPO , il te faut bcp plus de cachettes , sinon tu risque d'avoir des morts sur ta conscience .
Apoil
tres bel aqua ! C'est vrai, pour les cpo rajoutes des cachettes !
Apoil
Bonjour,

sympas les présentations, je te vois aussi sur le forum des crevettes, pourrais-tu me dire à qui tu as acheté tes cpo, car les messages s'accumulent pour Mickael1002, et je ne suis pas le seul à trouver le temps long ?
Apparemment ce n'est pas une personne fiable, et je vais chercher ailleurs, c'est d'ailleurs ce que j'ai conseillé à une autre membre des Crevettes, donc si tu as des adresses à lui proposer...
merci d'avance et à bientôt.
Hervé
Apoil
Je les ai acheter à l'animalerie à foetz au Luxembourg. Elles sont super cher (15euros) mais je me suis fais plaisir.
Pour les cachettes, la racine forme une sorte de grotte des deux coté de la racine. La racine est remplie de trou ou je pense bourrer de mousse de java ou un truc dans le genre. Je pense aussi rajouté une anubia nana sur la racine. Sinon j'ai une noix de coco de coté mais la surface est petite dans le nano.
Ensuite pour mickael, j'ai eu de bon echo il a peut être pas le tps en ce moment, mais c'est vrai qu'un message pour expliquer aurait été mieux.

[edit] Il viens de me répondre pour me dire qu'il en avait plus pour l'instant. Je crois qu'il ne voit que les mails venant de kikiji. Il m'a répondu que je ne lui avait jamais envoyé d'email alors qu'il m'avait déjà répondu pour me dire les prix. Bref pas top
Martine Lopez
J'avais acheté les miennes chez un eleveur à Colombey les belles. il ne les faisaient aps cher du tout à 5€/piece. Si qqun a son adresse sa serai peu etre utile a certains?
Il me semble qu'il faisait parti du club de chavigny ( sans aucune certitude...)
Apoil
même chose que R2mi, j'ai eu les prix et c'est tout.
L'adresse de Colombey, ce serait super, il a peut-être d'autres petites bêtes intéressantes. S'il vous plaît trouvez son adresse, s'il vous plaît...
Martine Lopez

Oh ooui, il y avait beaucoup de'especes puisqu'il avait transformé une partie du sous sol en fishroom
Ben
Ben si vous vous serez deplacer jusqu'a la bourse de Florange , il y en avait a 3€ pièce

Auteur du sujet

Apoil
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit