Loading...

nano cube 10 litres

Vrim

Salut,

Voila je vous fais une petite présentation de mon nano cube 10 litres, c est un pack nano dennerle complete donc avec substrat, gravier, lampe, filtre interne ... Je suis un peu confus par contre, j'ai acheté 2 plantes à la bourse de rémilly ce matin dont je cherche les noms car avec le monde qu il y avait pas eu le temps de trop parler avec la dame juste de savoir dont elles avez besoin ou non pour bien se porter !
en cours de cycle, apres crystal red et white pearl

Vrim
bon ca interesse pas grand monde apparament mais voila le bac évolu tout doucement (quoique ca pousse vite)


et les nouvelles habitantes (merci cousin willy)
Vrim
il est chouettos ton ptit bac !! je voulais m en faire un dernierement mais j ai craqué pour un ptit recifal !!
Vrim
ouai j adore les recifal aussi mais c est pas le meme tarif :s enfin tout depend du volume remarque, vais peut etre me faire un 30litres recifal vu que j ai deja un ecumeur !
Vrim
moi ca sera un 130 l et ca va faire un petit budget !!! bon j en ai envie et le caf m as donné son accord donc ..... je me separe d un peu de matos que j avais en stock l argent qui rentre de la vente est reinvestie pour le recifal ca fait moindre cout !!
Vrim
ta plante de fond est trés jolie c est quoi la variété ?
Vrim
justement ca c est un de mes problemes, je ne connais pas le nom de cette plante acheté à une bourse
mais elle pousse vraiment tres "trop" bien ! j ai pas de co2 et je mets pas beaucoup d engrais !
Vrim
si tu en as en rabe , penses a moi
Romuald Martin
A ton service
c'est vrai qu'elle est très sympa ta plante : si tu as des boutures, je suis preneur !
A+
Vrim
pas de souci il y en aura pour tout le monde
Pinou
Ta plante mystère resemble à la Juncus Repens.
Vrim
oui je viens de regarder sur google elle y ressemble mais ce n est pas celle la. mes feuilles ressemble vraiment a des epines de sapin !
Cédric Gringo
salut furious super ton petit bac
c'est celui qui est légèrement sur la gauche en face des escaliers ?
c'est quelle espèce tes crevettes ? elles sont vraiment belles
risque d'hybridation avec la red cherry ?
Vrim
Non c'est un nano dennerle que j'ai acheté peu de temps apres que tu sois venu. Pas de risque d'hybridation il n'y a que des crystal red et crystal black.
Romuald Martin
Il n'y a pas de risque d'hybridation : c'est pas la meme espece
Cédric Gringo
merci à tous les 2 pour les infos
bonne soirée
Vrim
des petites news de mon nano crystal red qui a "un peu" changé
donc j ai tout enlevé les anciennes plantes qui sont dans le 26litres pour le moment puis j ai mis une racine (tout est partie de la racine, j ai flashé dessus et pil poil la bonne taille) ! à cause de la racine j ai du changer de filtre pour passer sur une pompe cascade.
pour les plantes il y a:
-riccia sur casi toute la racine (fixé avec filet d echalotte et fil de peche)
-hemianthus micranthemoide à droite
-hémianthus cuba devant
-pogotemon helferi au pied de la racine
-quelques brins d eleocharis vivipara au fond à gauche (qui vont surement virer pour autre chose)
-et au fond à droite de la rotala wallichii
mon kit co2 arrive demain donc ca va pousser pas mal

place aux photos:

Vrim
pti up pour mon nano !
personne n aime les bacs plantés dans le coin
Pinou
J'adore la pogostemon helferi.

Bien sur que si : j'admire l'évolution mais je dis rien.

Qui fait comme moi?

Patricia Vison
moi je fais comme toi Céline,j'admire l'évolution mais je ne dis rien.Mais tant que j'y suis je vais quand meme dire que le bac est super!! j'adore
Mister T
t'as pris un risque en changeant le decor,mais c'est très réussi bravo

reste a le maintenir dans le temps ,certaines plantes (rotala je pense) avec le co2 risque de pousser vite et demanderont des tailles fréquentes....
continue a mettre des photos de l'évolution , même si on ne fais pas de commentaires de suite ça intéresse beaucoup de monde






Auteur du sujet

Vrim
Activité: 19 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit