Loading...

Nano bac 26 litres planté

Ben

Salut

voila je vous présente mon nano planté !

enfin pour etre précis maintenant c est le bac de ma chérie, je lui ai offert en esperant qu elle se passionne pour l aquariophilie ce qui faciliterai mes futur achats
donc c est un bac wave x cube 26 litres d'une 20aine de litres avec 2 3 modifications maison
il se compose de :
-ampoule 26 watts 6500k (11 watts d origine)
-décante interne
-kit co2 dennerle 500gr avec electrovane de meme marque et diffuseur en verre blau (le couvercle et le rebord de l aquarium on été adaptés pour passer le tuyau en verre du kit blau)
-substrat dennerle
-quartz noir

en ce qui concerne les plantes : (planté il a moins d une semaine)
-à l avant plan une jolie plante gazonante le hemianthus cuba HC
-au fond à gauche sa grande soeur la hemianthus micranthemoides
-et au fond à droite tout le monde aura reconnu la riccia

la population pour le moment il y a 4 guppys blue japan (2 males, 2 femelles) et une 50aine de crevettes de toute sorte (red cherry, sp yellow, hybrides ...)

place aux photos






désolé pour la qualité des photos mais mon apn c est vraiment de la ...

Ben
Voila un mec malin .... pour ces futur achat (convaincre madame et le tour et joué)

Super ton bac dommage que l'on ne voie pas tes crevettes!!

BRAVO
Ben
pour les crevettes oui c est domage mais il faut que je m achete un apn digne de ce nom parce que la
pour ce qui ai de convaincre madame ca va je peu pas me plaindre elle est pas chiante mais vu que j ai mon nouveau bac en commande (110litres avec kit co2 complet ph metre ... + rampe d éclairage 4 ou 5 foi 24watts t5 ...) je lui ai donné le petit pour lui faire plaisir ! de plus j ai deja un 240 litres malawi que je présentrai dans l apres midi
Ben
Cool tout sa!!

de beau projet en perspective à suivre....
Ben
voila juste une ptite photo pour montrer l évolution ! on voit bien la riccia et la hemianthus cuba qui tapissent bien le bac et la hemianthus micranthemoide (au fond à gauche) qui pousse mais pas vers le haut comme prévu
Ben
Très sympa !
Ben
meme si pas trop de commentaires je mets une tite photo ... ca pousse ca pousse la hemianthus micranthemoide au fond à gauche forme un jolie bosquet et commence à monter enfin, la riccia pousse bien et la HC devant commence à faire un jolie tapis ! toutes les plantes bulles bien mais encore loin d un jacuzzi mais je ne pense pas avoir mieu avec ce type d eclairage

désolé pour la photo mais j espere un new APN pour noel
Vrim

sympa ton nano

je trouve que ca a super bien poussé ,la riccia a recouvert tout son support en 1 mois



Ben
oui la ricca pousse vraiment bien, le co2 et l engrais aide vraiment bien ! par contre sur ma hemianthus cuba (la gazonnante devant) j ai des feuilles un peu jaunatre je pense que ca vient d un manque de nitrate ou phosphate mais j ai pas encore acheté tout les tests !
Dinah
c est super beau tout ca , et les crevettes ca donne quoi?
Ben
ben les crevettes vont bien de temps en temps j appercoi des petits ! logiquement ce bac va etre remplacé par un bac en 60 30 30 avec rampe t5 2x24watts pour vraiment arriver a ce que l ont veut avec les plantes ! ca sera plus interessant a observer
Picture
Super la riccia, ca fait un trés beau rendu.

Une douce moquette...
Ben
oui une jolie moquette mais peu pas marcher dessus
perso je suis un fan de plante gazonnante, je trouve ca telement beau un bac tout vert ! et logiquement dans le bac qui va remplacer celui la tout le sol sera en riccia avec un peu d hemianthus micranthemoide et d eleocharis dans le fond ! un peu un style iwagumi quoi !
Ben
juste une petite photo que j ai faite avec mon iphone et que je trouve plutot sympa surtout vu "l appareil"
Marie-Françoise
Effectivement un meilleur rendu avec iphone , tres jolie et cela permet de montrer les fines petites bulles que l'hemianthus rejette.

Auteur du sujet

Ben
Activité: 22 Juillet 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit