Loading...

NANO 30 l

Romuald Martin
Bonjour a tous !!!


Mis en route de mon projet qui me trainer dans le crane depuis quelque temps un petit nano 30 L .

Mise en eau aujourd'hui

Engrais proflora start
gravier spécial terrarium ( Paquet de 4.5 kg couleur noir ) bien rincer il convient au aquarium , surtout au crevette !!

2 hermianthus callitrichoides
1 limnophila sessiliflora
quelque pousse d'anubias de mon 120 L
Et un plante inconnus qui pousse a une vitesse folle dans mon 120 L , pas comme mes vallisneria --'

l'éclairage est une lampe COSMOS 20 qui ma couter 1.5 fois le prix du bac --'
c un 20 W mais j'espere trouver une ampoule avec un peu plus de watt ( si quelqu'un a des infos )
un Micro Jet filter , bref filtre interne .


Pour la population je souhaiterais quelques red crystal
ainsi que 6 Microrasbora galaxy

Mais grande question : Mettre ou ne pas mettre du CO2 ???



si vous avez des conseils c'est vraiment la bienvenus !!!
Dinah
oui pour le CO2 car l'Hemianthus callitrichoide


Dinah
limnophila sessiliflora est une plante qui sera trop grande pour ton petit aqua mais bon avec une bonne coupe.

Romuald Martin
oui c'est ce que je compter faire , et mettre les bout dans mon 120L ,
Bon ben vai essayer de trouver un bon kit Co2 alors =)

merci !!
Mettrai les photos quand il seras un peu plus clair ^^
Romuald Martin
Voila mon petit nano =)

avec vallisneria ainsi que la mousse de java récupérer chez motarde57 que je remercie pour son acceuille


Attend que le pic de nitrate soit passer , d'ici une semaine je pense , puis recherche des crystal red ainsi que des 6 Microrasbora galaxy =)

Romuald Martin
Test tes no2 pour être sur que le pic soit passé, niveau paramètre sa donne quoi (pH, KH, GH) ?? Pour les crs si para ok pas de prob, pour les galaxis c'est un peu étroit mais sa peut le faire et il n'y a normalement pas de prédation sur les juvs Un peu peureux au début ils vont profiter du bac au fur et a mesure que le temps passe
Romuald Martin
A ben je vient de refaire mon test ^^

No 2 no3 a 0 =) KH 13 , GH 17 °d ( vais commencer mes changements a l'eau osmosée tout doucement )
PH 7.5
Dinah
Par contre un groupe de 6 Microrasbora galaxy et 30lbrut c'est trop petit pour eux mais c'est toi qui décide.
Romuald Martin
Bon ben non alors ...Mmmm je pourrai mettre quoi comme micro poisson qui on un peu de couleur ??
un certain nombre d'idées de population dans ce post

Romuald Martin
Merci stef =) je vais etudier tout ça !!! =)
au passage quelqu'un sait ou je peut trouver des crystal red ?
Romuald Martin
Mmmm des dario , belle couleur belle forme ^^

killies sont magnifique , mes je suppose très dur dur a trouver =(
le ph doit être compris entre 5.5 et 7 .. Sa va pas faire un peu acide pour mes crystal red ?? =(
Romuald Martin
Les crystal se plaisent entre 6 et 6.8
Cédric Ko
Pour les killies, t'en trouve parfois en magasin (aphyosemion Australe et epiplaty annulatus), ou sur les bourses sinon le mieux est de passer par le KCF : https://www.killiclubdefrance.org/forum/index.php. Ils sont trés accueillant.
Pour ceux que j'ai (aphyosemion Australe) ce sont des poissons facile à maintenir, et superbe à regarder. Par contre je penses pas qu'ils soient compatibles avec les crevettes, surtout les bébés, je pourrais te dire ça bientôt quand je les changerais de bac. Seule réelle exigence avec eux, il faut que l'aquarium soit parfaitement couvert.
Maria Cohen
Le sujet a été déplacé depuis Entre aquariophiles.

Auteur du sujet

Romuald Martin
Activité: 11 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit