Loading...

Naissance des Pulcher dans un bac communautaire

Lin Le

Bonjour,
j'ai eu des naissances de pulcher dans mon bac communautaire, environ une quarantaine de jeunes se promenaient avec la femelle pendant que le mal faisait respecter la loi autour. Jusque là tout se passait bien, mais au bout de 2 heures environ la femelle a commencé à manger les petits. Par désespoir j'ai essayé d'en mettre en nurserie (sans grande conviction), mais ceux-ci sont morts durant la nuit.
J'ai dû zappé quelque chose. Auriez-vous des conseils à me donner pour la prochaine fois.

Merci

Pinou
Désolé je ne connais pas les pulchers.
Tu en as et je sais que tu as déjà eu des petits.
Help!!!
Pinou
Quelqu'un peut l'aider?
Pinou

Je viens de lire :
Il y a deux options de base après cette étape : retirer les alevins, ou leur donner leur chance. Après deux à trois semaines, une fois que les juvéniles mesurent environ 1 cm ou plus, il est conseillé de les retirer ou ils pourront être mangés ou tués.
Lin Le
C'est la première ponte de ce couple, a mon avis les adultes ne savent pas trop comment s'y prendre.

Pour les alevins que j'ai mis de côté, ils étaient dans une nurserie qui laisse passer l'eau de l'aquarium.

Pour le moment j'ai un bac de 240 litres avec :
2 gouramis perlés
un banc de cardinalis
3 tetraodons (tout jeune)
3 rasbora
1 ramirési (le male est mort il y a environ 2 mois)
1 couple d'ancistrus
1 ancistrus Gold Nugget
2 epalzeos
4 ampulaires

J'espère que lors de la prochaine ponte les parents sauront s'y prendre.
Pinou
Les rasboras vivent en bandes.
Lin Le
Je sais, avant j'avais un banc mais depuis il s'est un peu éclaircis, je pense que ce sera le prochain achat !!
Pinou
Impec!
Lin Le
et bien je viens d'avoir une ponte il y a 5 jours ils sont depuis hier en nage libre avec les parents c'est un couple que j'ai introduit il ya 2 semaines et demi et j'ai du isoler un autre couple dominant qui avait lui aussi fait deux pontes sans rien avoir comme petits ou manger par d'autres poissons du bac
malgré la difficulté de recenser le nombre car ça migre beaucoup dans le bac
je ne pense pas que les parents consomment les petits

juste une remarque la nuit les parents regroupent les petits dans le pot de terre retournée et le mâle et la femelle restent ensemble

ce couple est seul avec 3 ancitrus et 5 corydoras et cela se passe bien
j'avais fait l'erreur de laisser 3 pseudos tropheus et 2 botias (retiré depuis)qui n'ont fait que de se régaler la nuit des pontes depuis ce couple n'a plus rien fait mais est resté dominant dans le bac .
Lin Le
Bonne nouvelle,

en rentrant du travail ce soir j'ai découvert la femelle à l'autre bout de l'aquarium avec une vingtaine de jeunes. Par contre elle en a encore mangé un sous mes yeux. Si elle ne se calme pas il ne va plus rester grand chose.

Autre chose, je n'ai pas encore abordé le sujet mais j'ai également eu 55 jeunes ancistrus. Si quelqu'un est intéressé, je pense les vendre d'ici quelques semaines.
Pour faire bien les choses, ils sont séparés dans 3 aqua (2 chez moi et 1 au boulot). Comme ça si j'ai un problème dans l'eau chez moi au moins je pourrai en garder quelques uns.
Bien sûr ils ne sont pas lâchés dans les bacs, ils sont pour le moment dans différentes nurseries avec de la nourriture et des racines.
Lin Le
j'ai eu et j'attends également des naissances de pulcher, la derniere ponte 3 alevins , d'aprés mon expérience lorsque les pulchers ont des petits il ne pondent pas toutes les trois semaines, mais attendent que leurs jeunes soient autonomes, moi cela a durée deux mois, pour un couple.
j'ai également remarqué que les parents ne s'occupent pas toujours de la meme façon a chaque pontes, parfois ils protègent leurs petits au corp a corp, parfois ils les laissent sans trop de surveillance. j'ai des naissance le 22 decembre 2007, les alevins sont restés pratiquement 8 semaines avec les parents donc pas de nouvelles naissances.pour l'instant j'attends la prochaine troupe donc toutes les trois semaines je n'y crois pas beaucoup.
Lin Le
Je viens seulement de réaliser , c'est pas des tétras mes des téraodons que tu as, j'avais pas compris en fait.
A lundi....
Lin Le

Lin Le
Oui, c'est ça, il est vraiment magnifique mais très discret
Lin Le
tu le nourris comment ?
Lin Le
C'est bien ça, il est magnifique mais très timide, on ne le vois pas souvent
Lin Le
Oui c'est ca, c'est un L18. il est super beau mais très discret. On ne le voit pas souvent, mais heureusement on voit légèrement dans sa cachette.
Lin Le
Je le nourris comme les autres ancistrus, avec des pastilles de fond. Par contre comme j'ai plein de racines dans l'aqua ça l'aide pour la digestion.
Lin Le
Pas que des pastilles quand même courgette , concombre , pomme de terre
ces trois mets appétissant une foi éplucher sont un régal pour eux
par contre la taille du bac pour un bestiau de 25 cm adulte .....

Auteur du sujet

Lin Le
Activité: 23 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit