alors, j'ai voulu essayer ta methode hayato;) , mais je ne l'ai pas fait faute d'avoir pu trouver un filet de la taille voulu. L'idéal aurait été de mettre un fillet à grosse mailles pour ne pas empécher l'évolution des petits poissons.
Comme l'objectif était d'atteindre un groupe de 4 scalaires (2couples), j'ai donc opté pour l'ajout d'un poisson supplémentaire, affain de répartir l'agressivité. Et sa a bien marché, le gros 1er nouveau scalaire qui était trés calme et ne s'alimentait plus s'est retrouvé tranquil, et as donc as pu s'alimenter, il a bien repris et tt vas bien là. Le petit nouveau, introduit la semaine derniére est trés beau, il est tout noir, je posterai des photos. Il s'est pris de méchants coups par le scalaire qui était là avant tout le monde mais est trés vif donc s'alimente trés bien. et là tous se passe bien, ils évoluent tout les 3 en bancs, il y a quelques "fightages" de temps en temps mais rien de méchant. Celui qui attaque est toujours le scalaire le plus ancien, qui à vécu seul dans le bac un moment.
l'objectif maintenan est de recensser les sexes afain de trouver un 4em scalaire qui corresponde au sexe manquant pour faire 2 couples.
Je vais vous envoyer des photos dés que je peux, ainci peut être pourriez vous m'aider dans l'identification des sexes!!