Loading...

Mon premier escargot d'eau douce

Barakouda

salut,

je me suis procuré un escargot eau douce chez un vendeur .et après une recherche sur le net c'est un mélanoïdes ,et il est non gênant dans un bac.

vous en avez vous? vous avez des conseil à me donner?

Barakouda
et pourquoi ,es nocive ?
Fanto Mette
Je n'est un moi aussi mais je ne l'ai pas mis dans l'aquarium (je crois qu 'il été accroché a l'une de mes plantes lors de leur introduction)il est marant de couleur je ne l'aime pas trops.parcontre je veux avoir des ampulaires (j'aime la couleur en + ils prennent du volume)
Fanto Mette
qui a dis qu'il est nocive???
Barakouda
qui a dis qu'il est nocive???ah j'ai pas bien vue ta supprime ton message .ta eu 1 et tu la pas mis dans ton bac.
Barakouda
merci,les ampulaires se sont de couleur jaune corrige moi si je trempe .c'est mon 1 escargot que j'ai croise' dans un mag donc faut pas le rate et aussi dans notre région ta pas beaucoup de choix au niveau des poissons et autre accessoires .
Fanto Mette
réctification: mon escargot est dans mon bac actuellement mais je voulais dire qu'il a été introduit accidentellement avec l'une de mes plantes(je l'ai vu 1 jour par hasard dans mon bac et j'ai déduit qu'il été accroché a l'une de mes plantes )je ne l'est pas acheté.
Effectivement les Ampullaires sont jaunes (j'aime bien 7 couleur)
Cédric Gringo
oui les ampullaires sont jaune vif, mais il y a aussi des varieté en bleu, vert, blanc trés belles couleurs. de ma part j'ai acheté deux ampullaires jaune, vue qu'ils sont sexué j'ai eu de la chance d'avoir un mâle et une femelle ( parce que elle a deja pendu la 1er grappe et la deuxième).

pour ton escar cherche sur le net son espèce il peut etre du genre ennuyeux pour l'aquarium.
Fanto Mette
stp quelle taille tes ampullaires font ils?
et qu 'est ce que tu leur donne a manger?
Cédric Gringo
mes ampullaires font environ 3 cm et il mange de tout: la nourriture des poissons et leurs dechets, la salade pochée, les sardines que je mets aussi pour mes poissons bref ils mangent tous ce qui n'est pas solide.
les œufs sont en forme de grappe collés à la vitre au dessus de la surface, est ce que je peux les enlevés , ils ont un peu près 10 jours.
Fanto Mette
Non ne les enlévent pas tu risque de les détruires .Laisse les en place et ne fait rien ( pas de déplacement ni humidification ,mais si ton aquarium n'est pas couvert mais en y un pour garder une certaine humidité au dessu de l'eau et pour empécher les futur bébé escargots(j'aime bien ce terme )de sortir.
la durée entre la ponte et l'éclosion varie (selon les internautes) entre 12 et 20 jours .mais n'oublie pas de surveiller l'évolution(taille des oeufs,leur couleur, la forme de la grappe)normalement (Au début, elles sont resserrées et régulières; ensuite, elles deviennent un peu irrégulières, et les oeufs prennent un ton grisâtre au centre (oeufs mûrs et prêts à éclore)).
et derniérement normalement les bébés ampullaires ont un gout pas bon mais certains disent que malgrés ça qq poissons les dévorent quand méme, alors si tu remarque le début essaye de les enlever ou mets au dessous une sorte de pondoire pour les contenir.

Auteur du sujet

Barakouda
Activité: 25 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit