Loading...

Mon Guppy est malade !!

Pinou

Bonjour j'ai un gros problème avec un de mes guppy mâle, mon guppy est malade !!
Le bout de sa nageoire arrière est rouge vif , et a l'air d'être ronger
Est ce une maladie ou autre ?? =S
Je vient de faire un test bandelette
Mes paramètres sont
PH : 7.5
Mon Ph. 7.5
Mes Gh 30.6°
pas de nitrite ni nitrate
Par contre mon Kh est de 20°d ; serait ce peut être le problème ???

Patricia Vison
Le Kh stabilise le Ph il sert de tampon, rien à voir avec ton guppy.
Et franchement les bandelettes c'est de la m...e.
Pinou
Oui je vois sa c pas vraiment précis !!
J'ai regarder sur le poste de ma mairie pour voir le Gh et le Ph , mais pour le Kh c'est vraiment flou !!
Patricia Vison
Le Kh c'est la dureté carbonatée de l'eau, il exprime la concentration de carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium.

Tant que le Kh est élevé, le Ph ne peut pas varier de beaucoup et stabilise ton aquarium par son pouvoir tampon.

Donc ne t'inquiètes pas pour le Kh sauf si il baisse aux alentours de 4 car il ne fera plus tampon et ton Ph va varier et peut causer une perte de tes poissons.
Pinou
A merci , expliquer comme sa j'ai enfin compris a quoi il servait !!
Pinou
Mais maintenant je vois vraiment pas de ou celas peut provenir , il n'y en a que un malade , mes c'est le plus beau !!
Patricia Vison
En revanche là je peux pas t'aider...
Pinou
Je vais essayer de le mettre dans mon petit bac (un 30 litre que j'avais préparer pour un futur habitant betta splenden )

Je vais prendre l'eau de mon aquarium et rajouter 20 % d'eau du robinet ...
Je vais pas rajouter de bactérie en plus ( pas qu'elle s'attaque elle aussi a ses nageoire déjà affaiblit !

Patricia Vison
Les bactéries n'attaquent pas les poissons...

Elles sont là pour détruire les déchets et éviter les nitrates du à une pollutions.

Le mieux tu fais comme tu as dit et tu presses les mousses du filtre de ton bac principal dans le 30 litres et tu les remets en place dans le filtre.
pour ton guppy je pense qu'il as une une attaque bactérienne
dans le bac que tu va mettre en place mes une cueuille a café pour 10litre d'eau
et si tu a un antibacterien met le
Picture
Une cuillière à café de ?????????????
de sel desoler pour l'oublie
Picture
Jamais compris lol

Auteur du sujet

Pinou
Activité: 26 Mars 2021

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit