Loading...

Mon gourami a un point blanc, que faire ?

Cédric Ko

Salut,

Mon gourami perlé a des points blancs. J'ai un petit problème de points blanc sur mon gourami (trichopterus). J'ai un de mes poissons qui a un point blanc sur sa nageoire dorsale. Il me semble qu'il existe une maladie des points blancs pour les gouramis.

J'ai donc traité le bac principal avec un traitement anti points blanc de francodex. Mais cette maladie sur un de mes gouramis peut contaminée mes autres poissons dans le même aquarium je pense. En suivant le traitement à la lettre, aucun effet mon gourami est toujours malade. Il n'a ni plus ni moins de points blancs mais la maladie est toujours là. L'infection a donc du mal à partir ...

Je ne peux pas mettre en place de bac hôpitaldans mon appartement par manque de place. J'ai l'impression qu'un second poisson gourami a un point blanc sur son œil ... Vous avez quelques idées pour traiter mon bac sans tuer tous les autres poissons ? Comment soigner mon gourami des points blancs sans infecter les autres ? Comment se débarrasser de la maladie des points blancs ?

Je suis preneur de tous conseils !

 

Didi Nimo
Salut
J'ai eu un souci de point blanc également, et j'ai eu du mal à m'en débarrasser. Il m'a fallut prés de 3 semaine à soigner le bac complet et sans aucune perte. J'ai effectuer de gros changement d'eau progressivement avant de retraiter.
Pinou
Combien de temps as tu traité?

Est ce vraiment du point blanc? Peux tu décrire les symptômes ? merci
Patricia Vison
salut,moi je viens de finir mon tratement aujourd'hui avec puktol ta aucun changement d'eau à faire à par si tu filtre sur charbon.
j'ai monté la température sur 30° et aujourd'hui tous le monde se portent bien

Cédric Ko
Merci vous pour ls reponses

oui c bien ds points blanc
c pas les premiers aux quels je suis confronté
mais ce la j arriv pas a m en d ebarrasser

la temp est a 28 degree je ne veu pas monter plus haut
je vais ataquer les changement d eaux massif pour recommencer le traitement

je vous tient au jus
Cédric Ko


Je voudrais bien mettre des photos de ma gourami malade.
Mais je n'arrive pas à poster de photo.
N'étant pas un as des forums, pouvez vous m'expliquer la marche à suivre svp (format, type de fichiers...)
Merci
Cédric Ko
Le sujet a été déplacé depuis Poissons d'eau douce.

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 10 Juillet
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit