Loading...

Mon couple de Scalaires a mangé la ponte complète

Maria Cohen

Bonsoir, Voila je viens vous parler d'une mésaventure qui vient de se passer il y a 15min avec mon couple de scalaires. J'ai plusieurs couples de scalaires dont un que je possède depuis mes début en aquariophilie (un jaune-blanc et un gris léopard) et ce fameux couple n'a jamais pondu ni même prêter attention l'un à l'autre. Ce n'est pas faute d'avoir tenté de faire reproduire ces deux scalaires mais j'avais perdu espoir. Et voila qu'hier, mes poissons scalaires se mettent à nettoyer une anubia et pondent des œufs que le malle fécond. Pour info, ils vivent dans un aquarium d'un volume de 400L communautaires ! Il ont défendu aérée la ponte, retirer les œufs non fécondés (jusque la pas de soucis) et il y a peu de temps que vois-je ? Ces 2 scalaires mangent la ponte complète à -20 jours de l'éclosion environ. Bref maintenant, je vais tranquillement attendre la prochaine ponte et mettre les œufs dans un bac spécial avec même eau para et bulleur proche des œufs; etc. pour assurer une bonne évolution de cette ponte de scalaires. Voila ma mésaventure de la soirée : des scalaires cannibales. Et moi qui espérait tant avoir des jeunes de mes 1er scalaires. Merci d'avoir écouter mon aventure aquariophile avec mes scalaires ;)

Maria Cohen
slt t avais mis une lampe pour la nuit
Maria Cohen
Slt ben oui
Dinah
c'est plutot encourageant,normalement quand ils commencent a pondre,ils pondent regulierement,la prochaine sera peut etre la bonne..
Maria Cohen
Je le sais que ca pond régulièrement mais la rage car c'est mon 1er couple que je possède depuis le début et pis voila quoi.......snif......

Auteur du sujet

Maria Cohen
Activité: 9 Avril 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit