Bonsoir, Voila je viens vous parler d'une mésaventure qui vient de se passer il y a 15min avec mon couple de scalaires. J'ai plusieurs couples de scalaires dont un que je possède depuis mes début en aquariophilie (un jaune-blanc et un gris léopard) et ce fameux couple n'a jamais pondu ni même prêter attention l'un à l'autre. Ce n'est pas faute d'avoir tenté de faire reproduire ces deux scalaires mais j'avais perdu espoir. Et voila qu'hier, mes poissons scalaires se mettent à nettoyer une anubia et pondent des œufs que le malle fécond. Pour info, ils vivent dans un aquarium d'un volume de 400L communautaires ! Il ont défendu aérée la ponte, retirer les œufs non fécondés (jusque la pas de soucis) et il y a peu de temps que vois-je ? Ces 2 scalaires mangent la ponte complète à -20 jours de l'éclosion environ. Bref maintenant, je vais tranquillement attendre la prochaine ponte et mettre les œufs dans un bac spécial avec même eau para et bulleur proche des œufs; etc. pour assurer une bonne évolution de cette ponte de scalaires. Voila ma mésaventure de la soirée : des scalaires cannibales. Et moi qui espérait tant avoir des jeunes de mes 1er scalaires. Merci d'avoir écouter mon aventure aquariophile avec mes scalaires ;)