Loading...

Mon combattant ne va pas bien

Swan

Hello,

Mon combattant ne va pas bien depuis quelques jours. Ce poisson combattant n'a pas la forme, il refuse de manger et je trouve la couleur de ses nageoires anormales. Il s'agit du combattant de mon fils qui est dans un aquarium de 30L avec filtre et chauffage. Il est seul pour le moment dans l'aquarium, je ne pense pas qu'il manque de place donc. Mais je remarque à son comportement qu'il a du mal à nager et a tendance à se laisser couler.

Du coup, je vois souvent mon poisson combattant sur le fond de l'aquarium et positionné sur les graviers. Il se reprend de temps en temps et donne des coups de nageoires pour remonter plus haut dans l'eau mais rarement. Il remonte principalement à la surface quand je lui donne à manger. Mais il ne mange vraiment pas beaucoup et mon combattant semble vraiment avoir du mal à nager.

J'ai remarqué aujourd'hui que mon poisson tropical avait une sorte de fil qui pendait en-dessous de lui. Cela ne fait que quelques jours que ce combattant n'est pas bien, est-il mourant vous pensez ? J'ai testé l'eau encore ce matin et les paramètres sont bons ! La température de l'eau dans l'aquarium également ... Je suis vraiment perdu !

Neuphea

Bonjour,

Est ce que c'est juste la couleur des nageoires qui est inhabituelle ou est ce qu'elles sont aussi abîmées?

Est ce que ça fait longtemps que vous l'avez?

Savez vous le paramétrage de votre eau?

Pourriez vous envoyer une photo de votre combattant pour que je puisse voir d'un peu plus près?

 

Swan

Bonjour Neuphea,

merci pour ta réponse, je suis désolée de ne pas avoir répondu plut tôt... Au fait, le poisson été mort 3 jours après. Forcément je n'ai pas pris de photos.

Mon fils était dégouté mais il souhaite qu'on reprend un.  Je ne suis pas contre mais j'ai un peu peur qu'il y a des problèmes avec l'eau du bac.

Mes paramètres sont :

Température de l'eau : 26 dégrées 

PH : 7

GH : 12

p.s.  les nageoires n'étaient pas cassés !

Auteur du sujet

Swan
Activité: 13 Juillet 2016

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit