Loading...

Mon bac 450L

Vrim

Bonjour,

Voici des ptites photos d'évolution:




les pogostemon que j'avais mis en premier étant disparus, je les remplace par ça:


des hemiantes de cuba, je verrais bien ce que ca donne (oh!! un intrus, toujours être sur la photo celui là!!)

des staurogyne en plein buissonnage, suite à une taille!!



et les têtes replantées au bout de 8 jours



voili voilou!!

Vrim

je suis toujours impressionné par la couleur que prend l'aqua pour le seul traitement que je me permets... l'"algoflash anti-chlorose" une fois par mois!!

mais ça fait tellement de bien aux plantes
Vrim



Fanto Mette
tu mets que de l'eau osmosée ?
Vrim
oui, exclusivement de l'eau osmosée... d'ailleurs les truc en flacon jbl n'arrivent plus à lire...
Vrim
d'ailleurs, à ce sujet, je voulais quand même faire une remarque... la valise jbl de test (vous savez le truc indispensable à tout aquariophile au top) m'indique:
KH:0
GH:0
no2:0
no3: 0
tout le reste qui se mesure est à 0, nul de nul!!

pH: 7... c'est de l'eau distillée que j'ai là dedans... et tout le monde se porte comme un charme...
bon, je ne touche à rien!!!
Vrim
le 450l en pleine bataille contre les cyanobactéries ou algues bleues qui se collent partout!!



je ne sais pas d'où elles viennent ces chienlits, mais ça s'accroche!!
et le 60l spécial fundulo!!



sur le bac principal, je modifie peu à peu mon Ph en y mettant des fruits d'aulnes!! et je filtre sur tourbe...
pour les accros:
-Ph 6.9
-gh 1
-kh 0

nitrites, nitrates et phosphates non mesurables!!
c'est peut être là où je pèche... une eau trop pure!!
Barakouda
salut
ce n'est pas la maladie d'un jeune bac les cyanos ? peut être devrais-tu changer moins de quantité d'eau le temps que tout se mette en place ? car en plus tu as ce qu'il faut niveau plantes !tu ne devrais pas avoir trop d'algues
ou alors quelques ancistrus ou autres pourraient te donner un coup de main contre ça
Utilisateur supprimé
La cyano... j'en ai eu en récifal et plus je changeais l'eau en grande quantité plus j'en avais, au final la seule chose qui a permis de la faire ralentir c'est ré-ensemencer en bactérie et y aller molo sur les changements d'eau, et siphonner la cyano..si ca peut t'aider on m'a dit qu'elle peut partir du jour au lendemain quand le bac retrouve un bon equilibre.
Vrim
ya plein de truc à faire contre la cyano..; le plus simple est de mettre le bac dans le noir pendant mini 4 jours!!
je viens de mettre 200 pieds de plante dans le bac( donc le noir est exclu), j'essaie un autre truc et je verrais dans une 15e de jours si ça ne fonctionne pas!! o))
Vrim

Vrim
voilà ce qu'est la cyanobactérie!!




ben il y a quelques méthode pour lutter contre ce fléau...
en général, sur un bac sain, c'est la défaillance du rapport azote/PO4 qui en est la cause, surtout du à une baisse du Gh (quand on veut acclimater des nouveaux poissons, par exemple)
un apport d'eau osmosée extrême, tel que je l'ai fait, est à l'origine de mon problème

donc, c'est nettoyage journalier pour essayer de contrer cette mer...!!

une autre méthode consiste à mettre le bac dans le noir complet pendant 3 ou 4 jours pour tuer cette cyano (pour moi, pas possible à l'époque car mise en place de près de 200 pieds de plante)
le risque de cette méthode est de voir les nitrites montés par pollution de la cyano morte...

une 2e méthode est l’utilisation d'antibio (érythromicine) mais je suis contre car on a pas résolu le problème

la 3e, celle que j'utilise en ce moment, est de redonner au bac son rapport azote/phosphate, mais c'est très long et pourtant,chez moi en tous les cas, ça à l'air de porter ses fruits
il faut le faire doucement, car quand on veut une eau douce, l'ajout de nitrates ou de phosphate agit sur la dureté de l'eau

bref, un combat de longue haleine qui coute cher en piles(l'aspirateur de fond o)) )
mais je suis patient!!
Martine Lopez
j'ai un jour eu de la cyanobactérie dans un bac, j'ai traité avec esha protalon-707, en une semaine tout était mort, uniquement la cyano bien sur ! Un coup de siphonnage et plus rien !

Le problème avec la cyano, si un fragment microscopique se décroche, il reforme sur un nouveau support une colonie, moi j'éviterai d'essayé de décoller, aspirer etc surtout elles ont la capacités de survivre même déshydraté dans une épuisette, (désinfection à la javel

voila mon petit opinion !

Auteur du sujet

Vrim
Activité: 19 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit