je vous l'avais promis, alors je vais vous montrer, pas à pas, l'installation de mon nouveau bac jaubert en 450l
je vais vous mettre des photos de la réalisation, même si certaines ont des reflets un peu bizarres o))
après nettoyage de la cuve, installation du plénum. J'ai opté, pour lui, de plaque de filtre de fond récupérées dans une brocante et juste à la dimension du bac (1.5x05)
après avoir mis une première moustiquaire pour préserver le plénum d'entrée de sable, je commence la mise en place du sol
pour préserver les couches profondes du sol de toute entrée intempestive d'oxygène, les manchons pvc sont eus aussi emplis de sable
un jaubert ne vivant qu'en grande majorité par son sol, et pour lui laisser le maximum d'espace libre, j'ai décidé de faire reposer mon décor sur des plaques de verres de 4m/m.
Des grilles à boutures font l'affaire aussi
J'ai donc posé, directement sur le plénum et aux espaces étudiés avant, des manchons en pvc de 100 qui font 120m/m de haut!!
Je continue la mise en place de mon sol qui est un gravier aragonite de 3/5 mm
à environ 7 cm de hauteur, je place une 2e moustiquaire, découpée aux besoins du décor, pour éviter l'intrusion, dans les couches profondes, d'animaux fouisseurs!!
remplissage d'eau osmosée, mise en place d'une pompe de brassage de 2000l/h, ajout du thermostat, attente de la température idoine et dissolution du sel... pffff j'ai rien oublié
voilà, le décor est entièrement fini, mais peut encore bougé
le bac en est à son 5e jour sous eau et est déjà en pleine phase brune!!
je reste à votre écoute concernant toutes suggestion ou question
amicalement