Loading...

Mon aquarium de 200l

Isabelle Maya

Je suis membre de ce forum depuis peu et après vous avoir présenté mon chien Pitch j'ai décidé de vous présenter mon aqua et ces occupants.

J'ai donc un Caiman 230 qui fait 180l utile. Je l'ai depuis 12 ans et il a connu différents biotopes, aujourd'hui je suis passée aux voiles de chine avec quelques poissons restants de ma précédente population! Plus précisément il me reste 3 mélanotaenia praécox, 3 khulii, 2 crevettes atyopsis moluccencis et 1 hypancistrus king tiger d'environ 8 ans; depuis peu j'ai 4 voiles de chine.

Vue d'ensemble:

Mon premier calico: 

 

J'ai un deuxième calico plus clair mais je n'ai pas de photos.

 

 Un fantail un peu typé ryukin:

Et un fantail tout blanc:

 

Un kuhlii:

 

Et le doyen de l'aquarium:

Voilà pour ce soir!

Celine

Il est super ton bac ! Bravo !!

Le hypancistrus king tiger est trop beau !  Il cohabite bien avec les nouveaux poissons ?  Et comment t'as géré pour les plantes ?  Il paraît que c'est pas évident ... En tous cas, bravo, 8 ans ce n'est pas rien !!!!

 

 

Isabelle Maya

Merci Céline. Oui l'hypancistrus cohabite bien avec les voiles de chine, ils s'ignorent! Pour les plantes ça n'a pas toujours été facile, c'est beaucoup mieux depuis que j'ai du CO2!

Natacha

Bonjour Isabelle Maya,

Merci pour ces magnifiques photos !  Et bravo pour cet aquarium très réussi !

Isabelle Maya

Merci Dragon. Pour les photos je remercie mon mari et pour l'aqua c'est le résultat de plusieurs années de patience! Et pour les plantes je précise qu'il faut en essayer plusieurs pour savoir lesquelles se plaisent , chez moi c'est cryptocorynes et hygrophila polysperma; toutes les autres que j'ai essayé finissaient par périr!

Skippy

wow, ça c'est du boulot !

Isabelle Maya

Merci Skippy.

Johamster: Ce n'est pas un pléco mais un hypancistrus king tiger, il fait environ 11 cm alors qu'un pléco adulte est plus près des 20 cm! " il est très utile, il nettoie les parois vitrées": désolée mais c'est un commentaire qui me dérange car le seul nettoyeur c'est nous et nos petits bras musclés! Une carte bleue est très pratique pour nettoyer les vitres des aqua!

Senalina

C'est magnifique !

Isabelle Maya

Depuis début mars il y a eu des changements dans mon aqua:

- après la mort d'un des voiles de chine j'ai décidé de donner les autres pour changer de population.

- j'ai acheté une douzaine, en 2 fois, de molly, 8 jaunes, 1 blanc et 1 dalmatien, la majorité ont une queue lyre.

- j'ai aussi acheté un couple de ramirezi et 2 crevettes atyopsis moluccensis mais une est morte avant hier.

Actuellement j'ai donc dans mon aqua: 10 molly, 2 ramirezi, 4 crevettes, 5 kuhlii, 1 hypancistrus king tiger et 4 ou 5 néritina.

Place aux photos:

 

 

Isabelle Maya

J'ai oublié les néritina:

l'acrobate de service:

Isabelle Maya

Je suis dégoutée car j'ai perdu une crevette bambou et mon mâle ramirezi! Sinon le bac et les autres occupants se portent bien!

Isabelle Maya

Je viens vous donner quelques nouvelles de mon aqua. Après la mort de mon mâle gourami bleu j'ai décidé de changer de population et de retenter les voiles de chine. J'avais aussi des mollys que Truf--- à bien voulu me reprendre, je ne les avais pas depuis longtemps, pour que je puisse acheter 2 oranda.

Ma pop actuelle se compose donc de 2 orandas, de 3 crevettes bambou et d'un couple de pelvicachromis pulcher que je vais donner dès que possible!

Le premier:

Le deuxième:

Les 2:

Monsieur pelvicachromis pulcher:

Crevettes bambou:

Pour assurer une filtration suffisante j'ai acheté un deuxième filtre interne de 1200 L/h, ce qui me fera un total de 2100 L/h.

Par contre je m'interroge pour le sol, actuellement j'ai du quartz et j'ai peur que mes orandas s'abîment la bouche, c'est pourquoi j'envisage de le changer.

J'ai repéré celui-ci:

Vendu en sac de 6L à 10 euros, il m'en faudrait 5 soit 50 euros! C'est un substrat 2 en 1, il remplace le sol nutritif et le gravier. J'aimerais savoir si quelqu'un connaît et ce que vous en pensez?

Isabelle Maya

Bonsoir, finalement pour mon sol j'ai pris du quartz clair de 2-3 mm chez Jard----! 

J'ai pu donner mon couple de pelvicachromis pulcher et j'ai acheté un Ryukin et un téléscope.

Voici tout cela en image:

 

 

 

 

 

Isabelle Maya

Mon mari à refait des photos, il manquait celui-ci sur la séance précédente:

Sinon les autres:

 

 

Auteur du sujet

Isabelle Maya
Activité: 3 Avril 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit