Loading...

Mes Guppy sont malades

Loutre

Bonjour,

J'ai un problème avec mes poissons de type Guppy qui semblent être malades. Je crois, mes guppy sont encore malades, décidément ils me posent toujours des problèmes ces poissons. J'ai donc besoin de vos conseils et de votre Aide pour soigner des Guppy malades.


Dans mon aquarium pour le moment, deux de mes Guppy femelles sont mortes en quelques jours mais sans symptômes de maladie. Hier, ces poissons se comportaient normalement et aucun signe ne montrait que mes Guppy étaient malades ou allaient mourir. Après je ne suis pas expert des maladies des guppies ...

Je n'étais pas là de la journée et en rentrant chez moi, je viens de voir une Guppy avec une sorte de fil transparent au bout de la queue. Ce fil sur la queue de mon poisson est comme du coton sur tout le corps. Je regarde les autres guppy et pareil, ils ont l'air tous contaminé. Je pensais à une corrosion ou pourriture des nageoires de mes Guppy mais il me semble que cette maladie n'est pas transmissibles aux autres poissons.

Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer la maladie de mes Guppy svp ? Avez-vous déjà vu ce type de maladie ? Car je ne suis pas encore un aquariophile expert dans cette espèce.

Pour les autres habitants de mon aquarium (néons, cory et crevettes), ils sont normaux et ne semblent pas être malades.

Sébastien B.

Ce n'est jamais bon signe pour un élevage de poissons que d'avoir des Guppy malades. As-tu écarté du groupe les Guppy malades ? Si non, il faut le faire rapidement car les maladies se transmettent rapidement entre poissons dans un aquarium. Depuis combien de temps as-tu tes poissons Guppy ?

Loutre
ils sont né chez moi, ce sont les enfants et petits enfant des guppy que j'avais acheté en animalerie. les plus vieux ont un peu plus d'un an.
le seul qui n'est pas atteint est le mâle que j'ai acheté le mois dernier.

J'ai bien observé et ils sont assez raide quand ils nagent.