Loading...

Mes guppy sont bien sauf 1

CreepScoper

Bonjour, je vous présente mon aquarium de 25 litres Ciano avec tout l'équipement qui va avec.

- 25 L

- Plantes 30% de l'aquarium, et ça pousse bien.

- Algues brunes en poussière

- Eau tempérée à 26,5 27 °C 

- Les poissons sont des guppy mâle laser, il y en a 4, dont 3 qui sont en pleines formes et un qui reste au fond du bac continue de bouger ses nageoires sur le côtés uniquement tout le reste ne bouge plus... J'aimerais savoir si il est en train de rendre l'âme s'il vous plaît et est ce que c'est contagieux pour les autres.

- Les 4 guppy ont été acheté hier donc ils ont uniquement 24 heures hors de leurs aquarium de vente.

- Parfois quand les autres essaient de jouer avec lui et il nage d'un coup rapidement vers un autre coin au fond du bac mais il est toujours au fond.

S'il vous plaît j'espère une réponse rapide voire plusieurs car je suis de nature craintif... 

 

Merci encore.

Dinah

Bonjour CreepScoper, 

désolée pour cette réponse tardive,  comment vont vos poissons ? Vu la description, je ne pense pas qu'il s'agit d'un poisson malade, peut-être juste un peu timide et stressé en effet. Mais comment va-t-il depuis ? 

Merci … 

CreepScoper

Bonjour, merci pour la réponse.

Malheureusement, le guppy est mort. Il nageait très peu et mangeait pas. Je l'ai transférer dans un bac de quarantaine, il a tenu quelques heures et est mort ensuite. 

Avant de mourir il était vivant mais nageait jusqu'au bord de l'eau et ensuite coupé de toute ses forces il retombait sans nager et respirer au fond de l'eau et sur le côté de son corps, pourtant dès que je m'approchais il lâchait un coup de nageoire et refaisait la même chose...

Les trois autres sont en bonnes formes ils nagent tout le temps et dort le soir mangent très bien. 

 

Donc je sais pas ce que mon guppy a eu mais ça restera un mystère :(

Dinah

Oh, je suis désolée. Enfin, la bonne nouvelle est que tous les autres vont bien !!

Avez-vous une photo de votre bac avec de belles plantes qui poussent bien ? wink  Cordialement

CreepScoper

 merci pour la réponse, effectivement les autres vont très bien et ils ont eu des friandises je leur ai aussi donné une mini tranche de concombre, je voudrais savoir combien d'heure je devrais laisser la lumière allumée et combien de portion devrait leur donner. Pour la photo voici la plus net que j'ai réussi à avoir.

Pièces jointes:
Mes guppy sont bien sauf 1   20200324_161806.jpg (3100Kb)
CreepScoper
Citation de Dinah

Oh, je suis désolée. Enfin, la bonne nouvelle est que tous les autres vont bien !!

Avez-vous une photo de votre bac avec de belles plantes qui poussent bien ? wink  Cordialement


Bonjour, je voulais vous posez une question à propos d'un de mes guppy, il a un excrément blanc transparent très long qui va même presque à dépasser sa taille.
Il est devenu très inactif il nage seul dans son coin, mais il mange toujours. La je fait jeuner mes guppy 1 fois par semaine. 
Qu'en pensez vous s'il vous plaît ? J'aimerais vraiment pas perdre celui ci il a de très belle couleurs.
 
J'ai ajouté une photo en pièce jointe pour voir à quoi ça ressemble.
Merci
Pièces jointes:
Mes guppy sont bien sauf 1   IMG-20200327-WA0027.jpg (167Kb)

Auteur du sujet

CreepScoper
Activité: 27 Mars 2020

Participants au sujet

Fiches race des poissons

Fiches race des poissons

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit